Comment se porte la PAL en mai ? Elle se porte bien, ma foi. Trop bien, j’en vois déjà un qui va ricaner dans les commentaires…
Pour le prix ActuSF de l’uchronie, j’ai reçu : Rouille de Floriane Soulas, Les 99 jours de Cohn-Bendit de Vincent Quivy, La terre que nous foulons de Jesús Carrasco…
Mais aussi La Voie des pierres, Les Pierres et les Roses T1 d’Elisabeth Vonarburg et 10 000 jours pour l’humanité de Jean-Michel Riou.
Pour Bifrost, j’ai reçu Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders.
Aux Imaginales j’ai été raisonnable (sans rire) avec 100 raisons d’aimer l’imaginaire, Petit éloge de la science-fiction, de la fantasy & du fantastique et Kabu Kabu de Nnedi Okorafor (pour lequel j’avais contribué au crowdfunding des éditions de l’Instant). Vu la taille du Petit éloge, il passe en PAL des nouvelles et novellas.
En numérique, une entrée en PAL pour le prix ActuSF de l’uchronie : Mémoires d’un détective à vapeur, Bodichiev de Viat & Olav Koulikov.
Ce qui nous fait 8 entrées au total.
Du côté des sorties :
- La terre que nous foulons de Jesús Carrasco
- Les Raptors de paradis, Supersaurs T1 de Jay Jay Burridge
- Star Marx de Maximilien et la moitié
- Le Reich de la Lune de Johanna Sinisalo
- Le Chaudron brisé de Nathalie Dau
Au total, 5 sorties.
Faisons les comptes : 8 entrées pour 5 sorties, cela nous donne une Pile à lire en hausse de 3 titres. Elle se monte donc à 302 livres.
Côté billets de blog, j’ai aussi rattrapé les chroniques de Underground Railroad de Colson Whitehead et Sang maudit de Ange. Je reprends du retard, mais lire ou chroniquer …
Quelle Grosse PAL.
Bonnes vacances :p
Ah le Vonarburg, faut que je me le procure (mais en numérique, j’imagine que c’est une bonne brique non ?)
Oui. C’est un demi-format et il fait ses 700 pages. Je vais regretter de ne pas l’avoir en numérique. :p