Pour suivre nos Utopiales dans leur intégralité, lire le Bilan à chaud.
Poursuivons cette visite des Utopiales avec les séances de dédicaces. Elles se tiennent dans l’espace librairie. Les auteurs ont un créneau d’une heure, souvent à la suite d’une conférence à laquelle ils ont participé.
Du côté des anglophones, étaient présents, entre autres : Ben H. Winters, Jim C. Hines ou encore Steven Erikson :
Du côté des francophones, Mélanie Fazi, Roland Lehoucq, Xavier Mauméjean, Olivier Gechter, Sylvie Lainé et Olivier Cotte ont aussi répondu présents
Cette année, je n’ai pas craqué pour l’anthologie – celle de l’année dernière est toujours dans ma PAL – et le jeu de la chasse aux dédicaces qui l’accompagne souvent. En revanche, j’avais amené quelques objets à faire dédicacer (je lis de plus en plus en numérique, pas facile de faire dédicacer une liseuse). Néanmoins, j’avais amené deux titres : Un pont sur la brume et La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson à faire dédicacer.
M. Lhisbei, lui a craqué pour les space opera de John Sclazi (il avait adoré Le vieil homme et la guerre)
Et j’avais aussi ramené mon exemplaire du hors série du Point Pop que Lloyd Chery a paraphé au détour de la librairie :
Bertrand Campeis et moi, nous avons dédicacé à la “sauvage” un exemplaire du Guide de l’uchronie dans sa nouvelle version Hélios.
D’autres photos d’auteurs en dédicace ici :
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
En attendant la suite, voici les traditionnels liens vers les compte-rendus : Anudar avec son Agenda et son expérience de l’exposition C’est arrivé demain.
Tous ces auteurs studieux et souriants, c’est beau !
Oui, le monde est beau (aux Utos) 😉
Ping : Utopiales 2018 - Les conférences du jeudi - RSF Blog
Ping : Utopiales 2018 - Les conférences du samedi - RSF Blog