Pour suivre nos Utopiales 2019 dans leur intégralité, lire le Bilan à chaud.
Poursuivons cette visite des Utopiales 2019 avec les auteurs en dédicace. Les séances de dédicaces se tiennent dans l’espace librairie. Les auteurs ont un créneau d’une heure, souvent à la suite d’une conférence à laquelle ils ont participé. Le jeudi et le dimanche, les files d’attente sont vivables. Les autres jour, il faut faire preuve de patience. Et si vous souhaitez une dédicace de Brandon Sanderson ou d’Alain Damasio, il faut être la zenitude incarnée. Mais rappelons-nous quand même qu’il y avait plus de 3h d’attente pour une dédicace de Neil hiiiii Gaiman un samedi d’une précédente édition.
De mon côté, j’ai acquis et fait dédicacer Trop semblable à l’éclair à Ada Palmer avant le raz-de-marée et la rupture de stocks.
Sur ce cliché Jean Baret, installé à côté d’Ada Palmer, dispose du dernier exemplaire disponible aux Utopiales. Et il compte bien repartir avec…
J’ai aussi acquis et fait dédicacer la nouvelle édition de A la pointe de l’épée d’Ellen Kushner. Elle portait ce jour là un T shirt Swordspoint réalisé par Litographs (le roman est entièrement écrit sur le T shirt avec un motif personnalisé)
M Lhisbei a pris dans ses bagages Trois hourras pour lady Évangeline pour le faire signer à Jean-Claude Dunyach. Ce qui fût fait :
M Lhisbei a entamé la relecture de La Saison des Singes et de L’Empire du sommeil de Sylvie Denis. Une bonne occasion pour demander une dédicace :
D’autres auteurs présents :
Le stand des éditions ActuSF accueillait aussi des dédicaces : les précommandes des anthologies, les auteurs présents mais sans créneaux à la librairie ou les auteurs “maison” qui partageaient leur temps entre la librairie et le stand comme Jean-Laurent Del Socorro
On va d’ailleurs laisser le mot ou plutôt la photo de la fin à Jean-Laurent Del Socorro, parce qu’il le vaut bien :
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
D’autres compte-rendus chez Vert sur le jour 1, Elhyandra, Tigger Lilly. Un petit tour chez Lune pour sentir l’ambiance, l’affluence et les polémiques et lire son billet sur !es conférences 1 et 2. Enfin, pour d’excellentes interviews, un détour chez Gromovar avec celles de Jean Baret et d’Ada Palmer.
“Sur ce cliché Jean Baret, installé à côté d’Ada Palmer, dispose du dernier exemplaire disponible aux Utopiales. Et il compte bien repartir avec…”
Tiens c’est la photo qui a été prise juste celle où on le voit cacher le fameux exempleire, au moins on est sûr que ce dernier exemplaire n’est pas une légende urbaine, haha.
C’est celui-là même. On avait fini par douter de son existence 😉
Ping : Utopiales 2019 - Remise du Prix Verlanger - RSF Blog
Ping : Ils ont rejoint ma PAL (109) (Aïe, aïe) - RSF Blog
Ping : Utopiales 2019 - Les conférences du samedi - RSF Blog