Utopiales 2019 – Des auteurs en dédicace

Pour suivre nos Utopiales 2019 dans leur intégralité, lire le Bilan à chaud.

Poursuivons cette visite des Utopiales 2019 avec les auteurs en dédicace. Les séances de dédicaces se tiennent dans l’espace librairie. Les auteurs ont un créneau d’une heure, souvent à la suite d’une conférence à laquelle ils ont participé. Le jeudi et le dimanche, les files d’attente sont vivables. Les autres jour, il faut faire preuve de patience. Et si vous souhaitez une dédicace de Brandon Sanderson ou d’Alain Damasio, il faut être la zenitude incarnée. Mais rappelons-nous quand même qu’il y avait plus de 3h d’attente pour une dédicace de Neil hiiiii Gaiman un samedi d’une précédente édition.

Auteurs en dédicace

De mon côté, j’ai acquis et fait dédicacer Trop semblable à l’éclair à Ada Palmer avant le raz-de-marée et la rupture de stocks.

Ada Palmer

Sur ce cliché Jean Baret, installé à côté d’Ada Palmer, dispose du dernier exemplaire disponible aux Utopiales. Et il compte bien repartir avec…

Jean Baret et Ada Palmer

J’ai aussi acquis et fait dédicacer la nouvelle édition de A la pointe de l’épée d’Ellen Kushner. Elle portait ce jour là un T shirt Swordspoint réalisé par Litographs (le roman est entièrement écrit sur le T shirt avec un motif personnalisé)

Ellen Kushner
Ellen Kushner

M Lhisbei a pris dans ses bagages Trois hourras pour lady Évangeline pour le faire signer à Jean-Claude Dunyach. Ce qui fût fait :

Jean-Claude Dunyach
Jean-Claude Dunyach

M Lhisbei a entamé la relecture de La Saison des Singes et de L’Empire du sommeil de Sylvie Denis. Une bonne occasion pour demander une dédicace :

Sylvie Denis

D’autres auteurs présents :

Delia Sherman
Christian Léourier Laurent Genefort
Delia Sherman et Laurence Suhner
Etienne Barillier et Cécile Duquenne
Benjamin Fogel, Victor Dixen, Michael Roch et Ketty Steward
François Rouiller
François Rouiller
Sara Doke
Jo Walton

Le stand des éditions ActuSF accueillait aussi des dédicaces : les précommandes des anthologies, les auteurs présents mais sans créneaux à la librairie ou les auteurs « maison » qui partageaient leur temps entre la librairie et le stand comme Jean-Laurent Del Socorro

Jean-Laurent Del Socorro
Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba dédicaçant leur roman graphique Songeurs de monde
Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba dédicaçant leur roman graphique Songeurs de monde
Christophe Dougnac et Ugo Bellagamba dédicaçant leur roman graphique Songeurs de monde
Moi (ben oui)

On va d’ailleurs laisser le mot ou plutôt la photo de la fin à Jean-Laurent Del Socorro, parce qu’il le vaut bien :

Jean-Laurent Del Socorr

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

D’autres compte-rendus chez Vert sur le jour 1, Elhyandra, Tigger Lilly. Un petit tour chez Lune pour sentir l’ambiance, l’affluence et les  polémiques et lire son billet sur !es conférences 1 et 2. Enfin, pour d’excellentes interviews, un détour chez Gromovar avec celles de Jean Baret et d’Ada Palmer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Utopiales 2019 – Des auteurs en dédicace”