Ils ont rejoint ma PAL (135)

Comment se porte la Pile à lire (PàL ou PAL) en mai après une visite aux Imaginales ? Très bien, elle se porte très bien. Voyons en détail sa petite vie ce mois-ci et faisons le point sur les entrées et sorties de mai.

Du côté des entrées, on commence par la réception de Uchronies – Le laboratoire clandestin de l’histoire de Thierry Camous un essai explorant 10 hypothèses uchroniques qui sera donc en lice pour le prix ActuSF de l’uchronie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Aux Imaginales, j’ai nourri la PAL avec Le chant des géants de David Bry et l’anthologie Afrofuturisme : l’avenir change de visage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

J’ai aussi craqué pour l’anthologie Nos futurs solidaires et pour Les chiens de porcelaine, Les brigades du Steam T2 de Étienne Barillier et Cécile Duquenne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

En rentrant des Imaginales, m’attendait une enveloppe surprise avec : Le Prophète et le Vizir de Yves et Ada Rémy (avec un blurb issu de ma chro) et Galeux de Stephen Graham Jones que ‘javais raté en grand format.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Toujours pour le prix ActuSF de l’uchronie, j’ai aussi reçu Le Fleuve Électrique de Victor Fleury et Vincent Longrive

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Ce qui nous donne 7 entrées dans la PAL. Ouch. Aïe. Bam.

Et pas de sorties. Nope. Ce n’est pas une panne de lecture puisque j’ai terminé L’assassin entre en scène de Ngaio Mars. Comment ça je suis dans le déni ? Si peu. Non sans rire. Je suis bloquée par les chros en retard : il faut d’abord que je les rattrape avant d’arriver à lire d’autres titres.  J’espère que juin me permettra de dépasser ce blocage. Et de toute façon vu la PAL uchronique, mes options sont limitées.

Au total la Pile à lire principale compte à présent 342 titres et celle des Nouvelles et novellas toujours 73 titres.

Côté blog, une activité plutôt calme mais j’ai rattrapé la chronique de La Troisième Griffe de Dieu d’Adam-Troy Castro. J’ai rapatrié les chroniques de Bifrost 102 : Friday Black de Nana Kwame Adjei-Brenyah, L’Héritage de l’Empire Les Dieux sauvages T4 de Lionel Davoust et La Fontaine des âges de Nancy Kress. Nous avons aussi lancé la 13eme édition de notre défi estival : le Summer Star Wars Obi-Wan Kenobi. Juin s’annonce un peu plus fourni avec des chroniques à rattraper mais aussi quelques billets sur les Imaginales. Et je me suis aperçue que je n’avais pas fait de billet sur les Utopiales 2021 et j’envisage donc un rattrapage cet été. Ce blog c’est une session de rattrapage permanente (et j’ai oublié le billet sur Upload)

Côté ciné … toujours pas. C’est chaud. Sur Prime, j’ai commencé Bosch Legacy mais pas avancé dans MrRobot. Avec M. Lhisbei on a commencé Obi-Wan Kenobi (et pour l’instant on kiffe). Et c’est tout. Il faut dire qu’on a retrouvé une vis sociale (beau temps, terrasse, on peut à nouveau voir des gens en minimisant les risques de Covid)

On termine en musique (que ce soit clair, la chasse à la baleine, c’est no way, mais cette reprise d’un chant folklorique est canon)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Nick le Vilain dit :

    Bosch Legacy c’est chouette … 🙂

    Ta grosssssseuh PAL aussi est chouette. (pas pu résister)(on ne se refait point)(mouhaha)

  2. Tigger Lilly dit :

    Ouch… Tu feras mieux le mois prochain ^^
    J’adore cette chanson et les what milliards de reprises autour. Je l’ai même eue en guise de réveil avant que j’efface le fichier par inadvertance et que je n’ai pas eu le courage de refaire la manip.

  3. Alys dit :

    Cette PAL galactique….
    Merci pour la découverte musicale!! C’est génial!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.