Le festival Imaginales se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2011 à Épinal dans les Vosges. Il s’agit là de sa 10eme édition. Un anniversaire que les organisateurs ont décidé de fêter comme il se doit.
La liste des invités est plus qu’impressionante (je sais, je sais, je dis ça chaque année). Mais je suis très contente car Ellen Kushner et Yoss, deux auteurs que j’ai envie de mieux connaître, seront présents en conférences. Le programme me fait dire que je ne saurai pas où donner de la tête : 3 lieux de conférences, des lectures, un espace jeux, des expositions, des spectacles, un atelier d’écriture, un atelier d’illustration, des petits-déjeuners ou des déjeuners avec des auteurs (dont un petit déjeuner et un déjeuner avec Robin Hobb, avis aux amateurs), un bal folk et même une murder-party et un bivouac de la Grande Armée … 4 jours de plaisir assurés qui nous enivrent déjà.
Il est aussi prévu de rendre hommage à Pierre Bottero et à René Barjavel. Cette année Charlotte Bousquet (site et blog) est le coup de coeur du festival. De quoi me pousser à faire sortir Cytheriae de ma PAL (surtout que j’avais beaucoup aimé Arachnae). Du côté de mes incontournables je note d’ores et déjà les entretiens avec Ellen Kushner, Yoss et Charlotte Bousquet et la conférence Refaire l’histoire. Ce festival me donnera aussi l’occasion de découvrir un peu plus Aliette de Bodard, auteur française mais écrivant en anglais, dont j’avais beaucoup aimé la nouvelle uchronique parue dans Galaxies 10. Son roman D’Obsidienne et de Sang sort en mai chez Eclipse.
L’affiche est de Hervé Leblan. Pour finir en beauté voici le visuel utilisé pour l’affiche
L’affiche est très jolie je trouve. J’aimerais bien y aller, ça a l’air chaleureux et simple (pas comme les grandes conventions).
Et les oeuvres nominés au prix des imaginales ont l’air très méritées
Cela se rapproche et la pression monte ^^
J’aime bien l’affiche aussi.
Vivement fin mai ^^
Je pleure de ne pas pouvoir y aller…
Il ne m’en faut pas plus pour me faire flancher… Ce sera l’occasion d’un weekend chez ma soeur à Metz et d’une virée dans cette région que je ne connais pas ! []
@ Orkan : les affiches sont toujours très jolies. chaque année le style est différent…
c’est un festival très convivial, où les auteurs sont très accessibles et où tout est fait pour enchanter le public
@ Endea : oui vivement fin mai []
@ Julien : désolée []. un mouchoir virtuel ?
@ Soukee : chouette [Oui]
Ping : Lectures communes – le retour du retour