Le 26 novembre se tenaient les 13emesRencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Comme prévu, nous y étions. Avec la crève, en prime. La moitié des festivaliers l’avait aussi – certain(e)s ont même été obligés de renoncer à leur venue. Je suis sûre que la moitié bien portante des festivaliers est repartie avec son stock de virus…
Que retenir de cette édition ? D’abord les rencontres avec les auteurs, les éditeurs et les blogopotes : Joyeux Drille, Tigger Lilly, Shaya, Vert, Alys, Tortoise… Le midi, avec Tigger Lilly, Shaya, Vert et Alys nous traversons le boulevard pour déjeuner au resto japonais d’en face (le resto des blogueurs est une tradition à laquelle je ne déroge jamais). Vu mon état, j’ai peu voyagé sur les stands me contentant d’aller faire un rapide coucou aux membres du Club Présences d’Esprits ou d’aller régler une nouvelle année d’abonnement à Bifrost (après moult tergiversations intérieures sur un air de Patrick Juvet as usual). Je n’ai pas assisté aux conférences (M. Lhisbei non plus) et je n’avais même pas pris de livre à faire dédicacer. J’ai des excuses, j’aime voyager léger, je lis de plus en plus en numérique (ce qui n’est guère pratique pour les dédicaces) et quand je suis malade, je suis un ours mal léché. L’ambiance de ces rencontres de l’imaginaire de Sèvres a cependant très rapidement dissipé ma morosité.
Commençons donc par les photos d’auteurs. Dans la famille « bonne humeur », je demande Bénédicte Taffin :
Et Étienne Barillier, taquin
Il y a les auteurs qui se planquent derrière leur bouquin :
Et ceux qui le brandissent fièrement
Il y a les auteurs enthousiastes
Et ceux qui jouent avec l’objectif des photographes, comme Nabil Ouali (oeil de lynx, toujours sur le qui vive), lors d’une partie de cache-cache photo avec M. Lhisbei (partie qui s’est poursuivie sur FB)
Du côté des auteurs sérieux, concentrés, mais néanmoins souriants, nous retrouvons Brian Stableford, invité d’honneur
Ils n’étaient pas seuls, la preuve avec ces 72 photos :
Sèvres 2016 – auteurs – Montage Vidéo Kizoa
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
Dans le prochain billet, nous reviendrons sur la cérémonie de remise du prix ActuSf de l’uchronie et sur les expositions. En attendant, un petit tour chez Vert et Tigger Lilly pour d’autres compte-rendus !
Moi j’ai même pas été malade nanananère (c’est sans doute la pollution qui me protège :D)
Tant mieux :D. Je fais rhume sur rhume depuis…
Ping : 13emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres – Souvenirs (2) - RSF Blog
Pas de crève non plus depuis le début de l’atuomne. Il doit en effet y avoir un truc dans la pollution parisienne XD
C’était une bien chouette journée, contente d’avoir déjeuné est votre compagnie.
Contente de t’avoir revue aussi 🙂
Mais votre immunité ne me donne pour autant pas envie de vivre à Paris ou en RP :p