L’association Gandahar lance un appel à textes pour sa revue sur le thème Métamorphoses . Nous relayons cet appel à textes. Pour toute question, merci de contacter l’association Gandahar.
Depuis l’origine des temps, la métamorphose a inspiré la littérature. De la mythologie grecque aux « Eddas » scandinaves ou au « Kojiki » japonais en passant par l’observation des plantes ou des insectes, les exemples sont nombreux. On pense à La Métamorphose de Kafka bien sûr mais aussi à celles d’Ovide, aux Chants de Maldoror de Lautréamont, à De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll, mais aussi à La Belle et la bête, un conte retranscrit pour la première fois par Apulée, à La forêt des Mythagos de Robert Holdstock, etc.
Dans le cadre de cet appel à textes intitulé « Métamorphoses », nous vous demandons d’écrire une nouvelle de 40000 signes maximum, dans le genre de l’Imaginaire (SF, Fantastique, Fantasy) ou l’un [ou plusieurs] de vos protagonistes subira une [ou des] métamorphose.
Règles de soumission :
Nous souhaitons recevoir vos textes :
- inédits et libres d’une autre propriété que celle de leurs auteurs
- pour le 31 janvier 2021 à minuit
- pas de mise en page élaborée, pas de style.
- pas de puces automatiques ni de tabulation pour les dialogues : (utiliser les guillemets en début et fin de dialogue, et entre les guillemets à chaque changement d’interlocuteur, le tiret cadratin ctrl+Alt+tiret)
- format word ou odt
- volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.
Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l’adresse atgandahar@gmail.com, ayant pour sujet : MÉTAMORPHOSES + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes :
- un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle (exemple : La guerre des puces) » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de sec ou de mots sous le titre, plus éventuellement le synopsis).
- un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo (exemple : Robert Marin) » qui mentionnera :
- votre nom + éventuellement votre nom de plume
- votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique
- le nom de votre nouvelle et son volume en sec (signes, espaces comprises)
Le numéro correspondant de Gandahar (n°28) est prévu pour juin 2021.
Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue. Ils peuvent aussi acheter des exemplaires de la revue au tarif auteur (prix d’impression + frais d’envoi).
Plus d’informations sur cet appel à textes ici.