Prix Planète-SF 2021 – Les nominés

Les nominés de l’édition 2021 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés. Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme, s’entend.

Voici donc les heureux titres sélectionnés pour cette 11eme édition du Prix Planète-SF  !

Les forumeuses et forumeurs ont voté et choisi :

Les membres du jury ont voté et choisi :

  • Aucune terre n’est promise de Lavie Tidhar (Mü – Trad. Julien Bétan)
  • Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal (Denoël – Trad. Patrick Imbert)

Mais les jurés n’ont pas réussi à se décider sur un quatrième titre ! Nous avons donc choisi de repêcher le second titre nominé par les forumeuses et forumeurs :

  • Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro (Albin Michel Imaginaire – Trad. Benoît Domis)

Bravo aux auteurs et autrices ainsi qu’aux traductrices et traducteurs.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Anudar Bruseis, Cédric Jeanneret, Lorhkan, Lune et Tigger Lilly va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. La délibération finale du jury aura lieu durant la première quinzaine de septembre. Pour tout complément d’information, le règlement du Prix est consultable ici.

Pour ma part, un rattrapage : Émissaires des morts d’Adam-Troy Castro (qui comptera pour le #SummerStarWars et le Pavé de l’été, bonus supplémentaire). J’ai lu les trois autres titres en lice, même si je n’ai pas encore publié ma chronique du Lavie Tidhar.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.