Imaginales 2009 point final


Lire les volumes 1, 2, 3, 4, 5 et 6

Terminons cette visite des Imaginales par quelques photos des animations qui nous ont été proposées.

La Compagnie du Lysandore était déjà présente l’année dernière. Pour cette édition 2009 elle s’est surpassée  en enchantant avec son nouveau spectacle : La légende d’Elliona, une gazelle de 3 mètres de haut, à la peau bleue. La Compagnie a aussi présenté aux visiteurs des petits métiers oubliés du fantastique : un rémouleur de tendresse, un veilleur d’âmes, un chasseur de cauchemars, un équarriseur de fées ou un troqueur de mots. Le samedi soir la Compagnie a aussi joué les rabatteur pour attirer les visiteurs à l’auditorium pour la remise des prix). Photos à l’appui (cliquez…)

Quel sourire… magnifique ou sadique ?

   

Attention au passage de porte (quelle prouesse!)

Du bodypainting était aussi proposé et, croyez-moi, il a attiré les foules. Monsieur Lhisbei étant un gentleman il n’a pris qu’une photo (et de dos !) :

L’éditions 2009 du festival s’est avérée encore plus fréquentée que celle de 2008. Les  Imaginales est un des festivals de référence dans le domaine de l’imaginaire, attirant une population variée : des passionnés le jeudi, des scolaires le vendredi, des touristes le vendredi et des familles le dimanche. De 7 à 97 ans on est sûr d’y trouver son bonheur ;-). Et l’année prochaine, le RSFBlog y retourne…

    

Photos de C.Schlonsok tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *