Le 23 janvier je vous annonçais qu’il y aurait des concours avec des livres à gagner pour ce Challenge Winter Time Travel. Vous trouverez dans ce billet la liste des chroniques réalisées à l’occasion de ce challenge. Il est donc temps d’annoncer les gangants.

Mais avant, pour faire monter le suspens encore un peu, voici les livres à gagner :

D’Or et d’émeraude d’Eric Holstein
Mnémos
(couverture de Jean-Sébastien Rossbach – 336 pages)

Vous pouvez visiter le site du livre et lire quelques chapitres ici

Ceux qui sauront de Pierre Bordage
J’ai Lu

Pour rappel, il y avait plusieurs catégories :

  1. Le chroniqueur le plus assidu gagne un exemplaire de D’or et d’émeraude
  2. Le chroniqueur « Roman » le plus assidu gagne un exemplaire de Ceux qui sauront
  3. Le chroniqueur « BD » le plus assidu gagne un exemplaire de Ceux qui sauront
  4. Le chroniqueur « Nouvelles » le plus assidu : gagne un exemplaire de Ceux qui sauront

Voici donc les résultats

  1. En tête de peloton des chroniqueurs les plus assidus nous avons Anudar avec 30 billets suivi par Eumène de Cardie avec 25 billets. Cachou arrive juste derrière avec 21 billets. Pitivier et A.C. de Haenne sont à égalité avec 15 billets chacun.
    C’est donc Anudar qui est déclaré vainqueur et qui remporte un exemplaire de D’Or et d’émeraude. En vertu de la règle de non cumul des prix, il est retiré des autres catégories du concours. Point de surprise ici vu la motivation d’Anudar sauf que … Mnémos se montre généreux et a décidé d’offir non pas un exemplaire mais deux exemplaires de D’Or et d’émeraude. Eumène de Cardie remporte donc ce second exemplaire (et c’est bien mérité). Il est donc « retiré » des autres catégories de concours.
  2. Les chroniqueurs de romans les plus assidu sont Eumène de Cardie avec 25 billets suivi par Cachou et Anudar ex aequo avec 19 billets. Pitivier se classe ensuite avec 11 billets. Eumène de Cardie et Anudar ne pouvant cumuler les prix c’est Cachou qui gagne un exemplaire de Ceux qui sauront. Ici aussi les éditions J’ai Lu sont généreuses et offrent un second exemplaire qui revient donc à Pitivier.
  3. Mo’ la fée, avec 8 chroniques, est la chroniqueuse BD la plus assidue, juste devant Anudar ex aequo avec XL (7 billets chacun). Mo’ la fée remporte donc un exemplaire de Ceux qui sauront. Et XL se voit aussi offrir un exemplaire de Ceux qui sauront par les éditions J’ai Lu.
  4. A.C. de Haenne et Anudar sont les chroniqueurs de Nouvelles les plus assidus avec 4 nouvelles chacun. Anudar est hors concours et c’est A.C. de Haenne qui gagne un exemplaire de Ceux qui sauront.

Donc si nous récapitulons voici les gagnants :

Chers gagnants vous avez reçu un mail. Il me faut donc rapidement vos coordonnées postales pour l’envoi des lots …