Utopiales 2011

Du mercredi 9 au dimanche 13 Novembre 2011 se tiendra la 12e édition des Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes. Le thème de cette année est « Histoires ».

Au menu des conférences, des dédicaces (voir la liste des auteurs invités), des livres, des films, de la BD, des expositions, un pôle jeux, un cosplay, des concerts et des prix littéraires. Le programme s’étoffe de jour en jour sur le site.

Guillaume, le Traqueur Stellaire organise une rencontre de blogueurs. Toutes les modalités pratiques pour faire partie des blogueurs VIP pour ces Utopiales sont dans ce billet.

Comme l’année dernière (et celle d’avant me semble-t-il), ActuSF publiera un recueil de nouvelles, avec, au sommaire, James Morrow, de Roland C. Wagner, Norbert Merjagnan, Tim Powers, Éric Holstein, Lucius Shepard et David Calvo.

L’affiche est de Greg Broadmore et représente l’arrivée de Lord Cockswain sur l’île de Nantes face au musée Jules Verne. Ceux qui sont intéressés peuvent retrouver Lord Cockswain dans Dr. Grordbort présente : Victoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Utopiales 2011”