Ils ont rejoint ma PAL (24) (et Jegounotron)

Bien, bien, bien. Il y a des toiles d’araignée ici. De la poussière partout. Il dort ce blog. Vu l’état de la tenancière du RSFBlog (plus près de la loque que de l’être humain en ce moment), nous ne vous promettons pas des billets réguliers (ni fouillés, ni rien du tout d’ailleurs). Mais il est des rendez-vous à ne pas manquer et les entrées en PAL en font partie.

En juillet j’avais été très raisonnable. En août, un peu moins (faut avouer qu’être raisonnable ce n’est pas très fun en fait). Il y a eu 5 entrées en PAL (et des petites entrées) ce mois-ci. Dans le même temps j’ai pas mal décaissé (mais pas eu la possibilité de faire toutes les chroniques qui vont bien avec) et des pavés parfois. Sont sortis de ma PAL pas moins de 6 livres : La fille automate de Paolo Bacigalupi, Magie Brute de Larry Correia, Le train de la réalité et les morts du Général de Roland C. Wagner, Béhémoth de Scott Westerfeld, Wastburg de Cédric Ferrand et Les Sept Foudres d’Allah de Nicolas Cluzeau et je suis plongée dans le premier tome de la Geste d’Alban, L’enfant-monstre, de Jean-Luc Marcastel.  Pas mal non ? Je ne compte pas les BD en plus (c’est simple si j’avais une PAL BD, elle serait à 0, ce qui ne serait pas marrant, avouons-le).

Cinq petites entrées, donc. Par « petites » je n’entends pas minimiser le volume, non. C’est juste que les cinq entrées sont de petits formats : 4 novellas publiées par Griffe d’Encre et un roman numérique publié par Dystopia. Les novellas : Les Sept Foudres d’Allah de Nicolas Cluzeau (qui est déjà sorti de ma PAL nananananère, on remerciera le TGV), La Derniere Nécropole de Gabriel Eugène Kopp, Éros ou Thanatos de Loïc Henry (ça c’est pour le Summer Star Wars au cas où) et Urbik/Orbik de Lorris Murail.

(Clic)

Et l’ebook de Dystopia : Sur le Fleuve de Léo Henry et Jacques Mucchielli

(Clic)

 

Pour terminer, voici le Le Jegounotron<br />
un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr du mois d’août, avec les 15 sites qui ont fait des liens :

La Grande Bibliothèque d’Anudar
L’étrange bibliothèque de Calenwen
Reflets de mes lectures
Impromptu
Naufragés Volontaires
Traqueur Stellaire
Clair Obscur
Carnet de notes de Yann Savidan
La revue de Stress
Le Dragon Galactique
Les lectures d’Efelle
Quoi de neuf sur ma pile ?
Le blog bleu
archeosf
Chroniques de Mars

Demain on parle des parutions et dimanche, si je retrouve un cerveau en état de marche, je vous fais un billet sur Wastburg

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (24) (et Jegounotron)”