Ils ont rejoint ma PAL (29)

Nous arrivons en fin de mois et il est temps de lister les entrées dans la PAL. Avant de faire ce billet, je me disais que ce mois-ci, j’avais été quand même vachement raisonnable. Je n’ai rien acheté pendant l’opération 300k de Bragelonne, Milady et Castelmore et la sortie du Roi écorché de Mark Lawrence en version epub n’est prévue que pour le 1er février… Cool et raisonnable la Lhisbei. Sauf qu’en fait non. Je n’arrive pas à stopper l’accumulation des livres et fichiers. Je suis prise dans une spirale infernale (enfin, comme enfer, on peut faire bien pire). Et avec le numérique l’accumulation s’en trouve facilitée ; je comprends pourquoi les ebooks ne comptent pas dans les PAL de certaines…

Sont arrivés dans la PAL en numérique :

  • « Hanosz prime s’en va sur Terre » nouvelle de Robert Silverberg (ActuSF), venue récompenser la première chronique du JLNN.
  • « Toison d’Or » nouvelle érotique de Patrick Delperdange (OnLit) reçue suite au tirage au sort d’un VendrediLecture.
  • « Infinis » nouvelle de Vandana Singh récupérée gratuitement chez Angle Mort parce que je n’en entends que du bien n’est-ce pas Gromovar ?
  • « In the court of the Lizard King » de Jacques Barbéri, nouvelle téléchargée sur le site du Bélial pour accompagner l’achat du Bifrost 69
  • « L’assassinat de la maison du peuples » nouvelle de Sylvie Denis que j’ai déjà en version papier dans l’anthologie Futurs antérieurs (une brique pour laquelle je n’ai pas envie de me scier les poignets)
  • Dernière visite avant le Christ, un recueil de Juan-Miguel Aguilera dont je surveillais la lecture par Lune
  • Des larmes sous la pluie de Rosa Montero, à cause de Cachou.

Version papier, j’ai :

  • une lecture Harlequinesque sur le feu (collection Darkiss, miam miam), L’Etrange pouvoir de Finley Jayne, premier tome des Chroniques Steampunk de Kady Cross
  • un Bifrost 69 spécial Rock et SF, entré et sorti de la PAL en janvier.
  • et, grâce à ce billet de Cachou (encore elle), L’équipée volage de Rolland Auda vient de rejoindre ma PAL.

(Clic)

Voila, les nombreuses entrées du mois. Du côté des sorties de la PAL :

Et le mieux c’est que je suis à jour de mes chroniques sur le blog (pour les films, en revanche, on repassera). Ce mois de janvier était bel et bon même si le bilan des entrées et sorties est, au final, égal à 0 (toujours 206 livres – romans et recueils – dans ma PAL).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (29)”