Quelles sont les entrées en PAL du mois de février ?
Pour le prix ActuSF de l’uchronie, j’ai reçu Rédemption de Bérengère Rousseau et Rébellion, Le secret de l’inventeur T1 d’Andrea Cremer.
Gallimard a aussi pris le soin d’envoyer la version définitive des Brillants de Marcus Sakey, merci à eux.
J’ai aussi craqué pour des occasions en poche : Le Déchronologue de Stéphane Beauverger et Points chauds de Laurent Genefort.
Au format numérique, j’ai acquis L’Épée brisée de Poul Anderson, La Danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson, Comme un conte de Graham Joyce et “Faits pour être ensemble” de Ken Liu.
Ce qui nous fait donc 7 entrées.
Penchons-nous sur les sorties à présent :
- Sovok de Cédric Ferrand (chroniqué en temps et heure celui-là) (numérique)
- L’Héritière de Jeanne-A Debats (numérique)
- La République des enragés de Xavier Bruce
Le mois de février était un mois à nouvelles. Sont sorties de la liseuse, « L’assassinat de la maison du peuples » de Sylvie Denis, “Le miroir d’Électre” de Jeanne-A Debats, chroniqués dans le 10eme billet des Miscellanées (en même temps que “Le Dit de la pleine lune” de Mélanie Fazi) mais aussi “Fleur de Laurent Genefort Laurent, “Sur le flanc de la froide colline” de Loïc Le Borgne et “Forbach” de Thomas Day, chroniqués dans le 11eme billet des Miscellanées.
Ce qui nous fait 3 sorties (dont 2 numériques) pour 7 entrées (dont 3 numériques) et une PAL en hausse de 4 soit 284 livres.
Côté chroniques, ça va mieux. En janvier, j’avais rattrapé une lecture de décembre, Le jardin des silences de Mélanie Fazi. En février, en plus de pondre une chronique dans les temps, j’ai rattrapé deux chroniques des lectures de janvier : le Bifrost n°77 et Les âmes envolées de Nicolas Le Breton (en numérique).
J’ai hâte de savoir ce que tu penses du premier tome d’Andrea Cremer, j’ai entendu beaucoup parler de ce petit steampunk.
J’en ai entendu beaucoup de bien mais chez des lecteurs ados ^^
Mouhahaha.
Lecture commune de “Comme un conte” quand je l’aurai acheté à C ? (S ne l’avait pas)
NicK.
P.S. : J’ai pris le Bifrost à contre-coeur… 😛
Pourquoi pas. Tu serais partant pour le faire en groupe sur le planète SF par exemple ?
Tu as bien fait de prendre le dernier Bifrost 🙂
J’ai fait une exception … Et j’ai hésité un mois car je n’aime plus cette maison d’édition.
Pour planète SF, non. Pas vraiment envie.