Summer Star Wars – Episode II – this is the end

Mesdames et messieurs, chers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars Episode II, notre périple à travers les galaxies de la science-fiction s’est achevé hier. Nous avons rejoint la Terre mère sans accroc. L’atterrissage s’est fait en douceur. Enseigne ExcelVador, présentez-nous votre rapport.

Lors de notre précédente escale, nous étions 24 participants et nous avions 108 billets publiés. Aujourd’hui nous recensons 28 participants (soit 4 de plus) pour 188 billets (soit 80 billets de plus, waouh !). On doit le 180ème billet à Fanarie. Blop avait signé le 165eme. Cornwall avait rédigé le 120eme. Si nous décomptons nos participations (3 pour moi, 1 pour M. Lhisbei qui a, enfin, chroniqué une lecture dans son challenge), nous atteignons tout de même les 184 billets publiés. Le chroniqueur le plus assidu est Chiwi (avec 22 billets), suivi de Vert et Baroona (ex aequo avec 16 billets).

Les 188 billets se répartissent  en :

  • 116 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies (la littérature se taille la part du lion)
  • 25 chroniques BD / Comic / Manga
  • 11 nouvelles chroniquées seules ou des revues
  • 25 sur les films et séries (soit pas tant que ça en proportion)
  • 11 billets sur les jeux vidéos

Tout le monde s’est bien amusé et le nombre de billets prouve une chose : la SF – et le space opera et le planet opera représentent une belle part de la SF – n’est pas tout à fait morte. Du côté des chroniques, il y en a vraiment pour tous les goûts (et du bon) avec des classiques (que ce soit en roman comme en film), du récent, des incontournables et des succès de l’été (Les Gardiens de la Galaxie par exemple).

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublisé faites-moi signe en commentaires.

Les gagnants du concours seront annoncés ce week-end (probablement dimanche donc ne soyez pas pressés). Une fois l’annonce des gagnants faite il n’y aura plus de possibilité de réclamation….

Nous n’avons pas relevé de participation pour Karel, Loula, Shaya, Tigger Lilly et Yueyin, mais ce n’est pas grave, ce sera (peut-être ?) pour une prochaine fois.

Bravo à tous les participants et merci à eux d’avoir joué avec nous. Nous espérons que vous vous êtes amusés et nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques jours pour le tirage au sort.

Bravo et merci !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 commentaires sur “Summer Star Wars – Episode II – this is the end”