Utopiales 2015 : les dédicaces de M. Lhisbei

Lire le prologue.

Pour les dédicaces en librairies, deux options s’offrent au visiteur des Utopiales : acheter sur place ou venir avec ses livres. Nous les avons mixé avec plus ou moins de bonheur. Cette année, nous avions voyagé léger, M. Lhisbei et moi. J’avais pris Nous allons tous très bien de Daryl Gregory, l’intégrale de La porte des mondes et Les Ailes de la nuit de Robert Silverberg (encombrant par son format, mais léger grâce à son papier très fin) et Tancrède, une uchronie d’Ugo Bellagamba. M. Lhisbei avait emmené Les Monades urbaines et son exemplaire des Ailes de la nuit de Robert Silverberg (oui, nous avons des doublons dans nos bibliothèques, mais hors de question de faire bibliothèque commune) ainsi que Résonances de Pierre Bordage. De nous deux, il est le seul à avoir eu une dédicace de Robert Silverberg. Les files d’attente étaient assez phénoménales (tout comme celles pour Damasio). Voyons donc les dédicaces glanées par M. Lhisbei.

Robert Silverberg (1)

Robert Silverberg

Robert Silverberg (2)

Robert Silverberg

Robert Silverberg (3)

Robert Silverberg

Robert Silverberg était installé à côté de Norman Spinrad. Ils ont pris le temps de bavarder quelques instants entre deux signatures.

Robert Silverberg (5)

Robert Silverberg et Norman Spinrad

M. Lhisbei a fait dédicacer Résonances de Pierre Bordage

Pierre Bordage (1)

Pierre Bordage

Pierre Bordage (3)

Pierre Bordage

M. Lhisbei a longtemps hésité à craquer pour l’anthologie, mais il a préféré opter pour Les Peaux-Épaisses de Laurent Genefort.

Laurent Genefort

Et puis, en bon paparazzi, il a pris quelques photos d’auteurs en dédicace :

Catherine Dufour

Catherine Dufour

Etienne Barillier (2)

Étienne Barillier

Etienne Barillier (3)

Étienne Barillier

Jean-Laurent Del Socorro

Jean-Laurent Del Socorro

M. Lhisbei a donc été très raisonnable dans ses achats (il a une astuce : ne pas tenir sa base de données à jour et ne pas acheter pour éviter les doublons…).

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. yueyin dit :

    Je n’ai pas l’impression d’avoir fait tant de signature que ça moi non plus… J’ai ma dédicace de Bob sur son anthologie du livre d’or de la SF, et une de Catherine Dufour (sur mon gout de l’immortalité qui parait-il est déjà vintage), une de Christopher Priest sur Insulaire et deux de Jérôme Noirez 🙂 je regrette juste d’avoir oublié mon exemplaire de Jack Baron pour Spinrad (vieuuuuuuux lui aussi, je parle de l’exemplaire) et de n’avoir pas osé demander à Ugo Bellagamba de signer mon exemplaire de l’origine des victoires, d’autant que je l’ai lu depuis et que j’ai grave aimé 😉 Et J’adore les photos de monsieur Lhisbei 🙂

    • Lhisbei dit :

      J’ai raté les dédicaces d’Ugo Bellagamba (mais bon je l’ai eu en modérateur de rencontre alors tout va bien ^^).
      M. Lhisbei te remercie 🙂

  2. Gromovar dit :

    Je vais tenter l’astuce aussi.

  1. 18/11/2015

    […] le prologue, les billets sur les dédicaces de M. Lhisbei, sur les miennes, sur les conférences du jeudi et sur la cérémonie de remise du prix Planète SF […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.