Utopiales 2015 : les dédicaces de Lhisbei 8


Lire le prologue et le billet sur les dédicaces de M. Lhisbei.

Je vous disais hier que je n’avais pas eu ma dédicace du grand Robert Silverberg. C’est un peu ma frustration des Utopiales. Par contre, j’ai pu faire des rencontres assez sympathiques. Commençons par Daryl Gregory, absolument charmant, chaleureux et ouvert à la discussion. Il avait l’air heureux d’être là. J’ai réussi à bafouiller deux phrases (basiques) en anglais. « Je n’aime pas les zombies, je n’aime pas les films d’horreur mais j’ai adoré vous lire ». Et voila le résultat sur la dédicace :

daryl gregory

Daryl Gregory (1)

Daryl Gregory

Daryl Gregory (2)

Daryl Gregory

Daryl Gregory (3)

Daryl Gregory

Après avoir un temps tourné autour de Membrane de Chi Ta Wei (l’étiquette « SF queer » me tente tout autant qu’elle me refroidit), j’ai finalement craqué. Membrane a rejoint ma PAL, dédicacé par son auteur. Comme ce dernier a passé quelques mois en France, il lui reste quelques souvenirs de la langue de Molière.

Chi Ta Wei

Chi Ta Wei

Chi Ta Wei

J’attendais les Utopiales pour faire l’acquisition de Semences, troisième (mais pas forcément dernier) tome de la saga entamée avec Aqua™ de Jean-Marc Ligny.

Jean-Marc Ligny (2)

Jean-Marc Ligny

Jean-Marc Ligny (4)

Jean-Marc Ligny

Ce qui nous fait seulement trois dédicaces.

Un des temps forts de cette éditions des Utopiales 2015 pour moi, c’était ceci : les dédicaces du Guide de l’Uchronie avec Bertrand Campeis. Nous avions trois séances de signature mais l’une d’entre elle a été annulée ; le stock présent, que ce soit en librairie ou sur le stand d’ActuSF, n’a pas suffi. Le Guide est officiellement épuisé et une réimpression vient d’être lancée. Nous avons donc discuté avec des lecteurs (et avoir des retours de lecteurs, c’est précieux), écrit quelques mots (avec entrain), tamponné (gnark, gnark) et signé les derniers guides (dans la joie et la bonne humeur – sans ironie). Et c’était grisant.

Bertrand Campeis et Karine Gobled (1)

Bertrand Campeis et Karine Gobled

Bertrand Campeis et Karine Gobled (2)

Bertrand Campeis et Karine Gobled

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Dans les prochains billets nous reviendrons sur les autres temps forts de cette édition 2015. En attendant, rendez-vous chez Gromovar pour les interviews d Stéphane Przybylski et Robert Silverberg et chez le Bibliocosme pour une interview de Jean-Laurent Del Socorro.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Utopiales 2015 : les dédicaces de Lhisbei

    • Lhisbei Auteur de l’article

      Merci (je suis contente de ne pas avoir fait perdre d’argent à mon éditeur :p).

      Quand j’ai fait dédicacer Semences j’ai expliqué à Jean-Marc Ligny que j’avais lu Aqua et Exodes et que je me souvenais qu’il avait dit que c’était un triptyque avant, pendant et après l’apocalypse. Je voulais donc voir si l’après est un peu plus optimiste que les deux autres. Il a simplement lâché que ce n’était « peut-être pas fini ». Rien de plus, mais j’en déduis qu’il y aura un 4eme. Et, comme de toute façon, ils peuvent se lire tous indépendamment les uns des autres…

  • shaya

    Il me semble effectivement qu’un autre tome est prévu après Semences ! En tout cas c’était chouette de se croiser ! Et félicitations pour les dédicaces et les ventes 🙂

    • Lhisbei Auteur de l’article

      On ne s’est pas assez vu (j’ai l’impression que je n’ai pas assez vu tout le monde cette année). Il t’en a dit plus sur ce 4eme tome ?

      Et merci 🙂