Utopiales 2015 : Remise du prix Planète SF des blogueurs 14


Lire le prologue, les billets sur les dédicaces de M. Lhisbei, sur les miennes et sur les conférences du jeudi.

Avant de revenir sur les conférences et les expos, focus sur un autre des temps forts de cette édition 2015 pour moi : la remise du prix Planète SF des blogueurs à l’Agora de M. Spock.

Nous étions cinq membres du jury présents pour remettre le prix de la communauté : GromovarLune, Tigger LillyXapur et moi. Anudar et Julien Naufragé n’ont pas pu nous rejoindre pour cette édition des Utopiales.

Les nominés étaient présents (sur une table, ça compte quand même) :

Nominés

Nominés

Lors de cette cérémonie, nous avons dit au revoir à Tigger Lilly (tu reviens quand tu veux) et souhaité la bienvenue à Lorhkan et Cédric. (pour remplacer une Tigger Lilly, il faut bien deux blogueurs, oui). Nous perdons la parité du jury avec 2 femmes pour 6 hommes et ça ne va pas du tout. Bon d’accord, nous sommes assez teigneuses pour ne pas nous laisser faire (Lune a, en plus, des licornes arc-en-ciel de destruction massive dans ses poches virtuelles) et nous sommes entourés de gentlemen (même si le président « mord et est contagieux »), mais quand même. Blogueuse SF, rejoins-nous sur la communauté !

Trêve de bavardage, la cérémonie avait surtout pour but de remettre le trophée (objet contondant pour auteure acérée) à la lauréate de l’édition 2015 : Morgane Caussarieu (qui, elle ne mort pas, même si elle crève les petits poneys au détour des pages) pour Je suis ton ombre (éditions Mnémos).

Félicitations à Morgane Caussarieu !

Morgane Caussarieu

Morgane Caussarieu : lauréate

Dans les gradins de l’Agora, beaucoup de blogueurs, du Planète SF ou pas, étaient présents. Une seconde famille, ça se prend. Charlotte Volper, éditrice de Morgane Caussarieu avait aussi répondu présent. Merci à elle. Elles ont toutes les deux pris le temps de discuter avec les blogueurs présents et se sont prêtées au jeu des photos rendant cette cérémonie très conviviale.

Charlotte et Morgane

Morgane Caussarieu, Charlotte Volper, le trophée et une superbe Calavera

M. Lhisbei n’a pas cessé de mitrailler. Pour ceux qui cherchent qui est qui dans le jury, sur la première photo, vous trouverez, de gauche à droite, Xapur, Lune, Tigger Lilly, moi et Gromovar.

Photos par C.Schlonsok (sauf les photos pourries des achats) tous droits réservés à l’auteur

Et ActuSF a filmé la cérémonie. Une cérémonie qui rime avec efficacité et simplicité. En moins de 8 minutes, avec l’accent chantant de Marseille s’il vous paît et garanti sans spoilers (nous ne lisons pas les dernières pages d’un bouquin, nous).

Et la vidéo (merci à ActuSF)

Une belle cérémonie et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Utopiales 2015 : Remise du prix Planète SF des blogueurs