Lire les flashback n°1 (consacré aux auteurs) et le n°2 (consacré aux expositions et à la remise du prix ActuSF de l’uchronie)
Terminons cette visite de ces 12emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres avec les conférences. Le matin, nous n’avons pas pu assister à la conférence sur le Steampunk mais nous n’avons pas raté celle de 14h consacrée aux deuxièmes guerres mondiales alternatives avec Stéphane Pzeybylski, Richard Nolane, et, euh, moi (enfin, je suis arrivée avec deux minutes de retard sur l’horaire prévu, la honte). La modération était assurée par Bertrand Campeis. J’ai l’impression que nous sommes partis dans des directions quelque peu inattendues en cours de route, mais je garde un excellent souvenir des échanges avec, notamment, Stéphane Pzeybylski sur l’industrialisation et le cadre normatif du retour à la nature dans la propagande nazie. Je vous laisse juger sur pièce, puisque ActuSF a enregistré la conférence.
On continue avec la conférence rencontre avec Pierre Bordage, conférence à laquelle nous n’avons pas pu assister (il me fallait rejoindre ma table de dédicace). Qu’importe, elle se rattrape ici.



Pendant que je rejoignais ma table de dédicace, M. Lhisbei continuait à arpenter les allées du salon.


Et d’autres encore :
La nuit tombe, les verrières reflètent les étals…
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
Il est temps de quitter ces 12emes Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, avec un petit pincement au coeur. Vivement l’année prochaine, qu’on remette ça !
En fait tu ne l’aurais pas évoqué, j’aurais complètement oublié que tu avais fait ta star en arrivant en retard 😛
Je ne savais plus où me mettre (bon en fait je savais où je devais poser mes fesses, mais la honte quand même)
Elle était très intéressante la conférence !
Merci 🙂 on n’est quand même partis dans tous les sens ^^