Lire les premiers billets des Imaginales 2017 : C’est parti, Bilan à chaud et Auteurs en dédicace.
Comme convenu, nous revenons en photo sur nos dédicaces. Pour une fois, M. Lhisbei a craqué sur autre chose que du space opera ou du planet opera. Il a fait l’acquisition de La Désolation, premier tome du cycle d’Arkane de Pierre Bordage. C’est de l’heroic fantasy pur jus.
M. Lhisbei a ensuite rejoint Sofia Samatar (je crois qu’il a plus craqué pour l’autrice que pour ses écrits, puisqu’il n’avait pas encore lu son seul roman traduit et publié en français…).
M. Lhisbei, toujours lui, a craqué sur l’intégrale de La Ligue des Héros dans son édition prestige (anniversaire des 20 ans, avec une couverture cartonnée avec jaquette et signet) de Xavier Mauméjean. J’avoue, j’étais jalouse… c’est moi qui aurait dû craquer pour cette uchronie steampunk ! Du coup, l’auteur nous l’a dédicacé à tous les deux (en cas de séparation, nous ne nous battrons donc pas pour des meubles ou l télé, mais pour des livres, oui…)
De mon côté, j’attendais l’arrivée de David Bry (j’avais beaucoup aimé ses Contes désenchantés et son thriller d’anticipation 2087 chroniqué pour le Club Présences d’Esprits) pour craquer sur Que passe l’hiver, son dernier roman de fantasy. Ce dernier ne tardera pas à quitter ma PAL.
Autre dédicace, celle de Johan Heliot pour L’Académie de l’éther, premier tome du cycle Grand siècle, que l’éditeur présente comme une trilogie uchronique qui débute sous le règne du Roi-Soleil. Miam, miam.
J’attendais aussi avec impatience l’arrivée d’Olivier Gechter pour sa dédicace sur son intégrale du Baron Noir. Très sympathique, comme à son habitude (et c’est toujours un plaisir de prendre le temps de discuter un peu).
Et enfin, j’ai fait dédicacer mon exemplaire de L’Empire électrique par Victor Fleury, son auteur : sérieux, attentif et très sympathique.
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
Dans un prochain billet, nous reviendrons sur les conférences de ces quatre jours des Imaginales 2017…
Quand on est capable d’écrire « l’autrice » (pourquoi pas « l’autoresse » ?…), il vaut mieux se désabonner !
Autrice est le mot juste.
http://www.audreyalwett.com/auteur-auteure-ou-autrice
http://information.tv5monde.com/terriennes/auteure-ou-autrice-un-mot-qui-derange-23114
Bon désabonnement.
Encore une preuve que ce qu’il y a de pire, dans un article quel qu’il soit, ce sont les commentaires…
Pourtant ce genre de réaction reste rare sur ce blog 🙂
Note pour moi : penser à mettre des lunettes noires quand on me prend en photo. J’ai des yeux de malade….
Mais après, on ira dire que tu fais ta diva avec tes lunettes noires 🙂