Imaginales 2017 – Nos dédicaces 6


Lire les premiers billets des Imaginales 2017 : C’est parti, Bilan à chaud et Auteurs en dédicace.

Comme convenu, nous revenons en photo sur nos dédicaces. Pour une fois, M. Lhisbei a craqué sur autre chose que du space opera ou du planet opera. Il a fait l’acquisition de La Désolation, premier tome du cycle d’Arkane de Pierre Bordage. C’est de l’heroic fantasy pur jus.

Pierre Bordage

Pierre Bordage

M. Lhisbei a ensuite rejoint Sofia Samatar (je crois qu’il a plus craqué pour l’autrice que pour ses écrits, puisqu’il n’avait pas encore lu son seul roman traduit et publié en français…).

Sofia Samatar

Sofia Samatar

Emmanuel Chastellière complice avec Sofia Samatar

M. Lhisbei, toujours lui, a craqué sur l’intégrale de La Ligue des Héros dans son édition prestige (anniversaire des 20 ans, avec une couverture cartonnée avec jaquette et signet) de Xavier Mauméjean. J’avoue, j’étais jalouse… c’est moi qui aurait dû craquer pour cette uchronie steampunk ! Du coup, l’auteur nous l’a dédicacé à tous les deux (en cas de séparation, nous ne nous battrons donc pas pour des meubles ou l télé, mais pour des livres, oui…)

Xavier Mauméjean

De mon côté, j’attendais l’arrivée de David Bry (j’avais beaucoup aimé ses Contes désenchantés et son thriller d’anticipation 2087 chroniqué pour le Club Présences d’Esprits) pour craquer sur Que passe l’hiver, son dernier roman de fantasy. Ce dernier ne tardera pas à quitter ma PAL.

David Bry

David Bry

David Bry ( son roman et ma main)

Autre dédicace, celle de Johan Heliot pour L’Académie de l’éther, premier tome du cycle Grand siècle, que l’éditeur présente comme  une trilogie uchronique qui débute sous le règne du Roi-Soleil. Miam, miam.

Johan Heliot

Johan Heliot

Johan Heliot

Johan Heliot

J’attendais aussi avec impatience l’arrivée d’Olivier Gechter pour sa dédicace sur son intégrale du Baron Noir. Très sympathique, comme à son habitude (et c’est toujours un plaisir de prendre le temps de discuter un peu).

Olivier Gechter

Olivier Gechter

Et enfin, j’ai fait dédicacer mon exemplaire de L’Empire électrique par Victor Fleury, son auteur : sérieux, attentif et très sympathique.

Victor Fleury

Victor Fleury

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Dans un prochain billet, nous reviendrons sur les conférences de ces quatre jours des Imaginales 2017…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Imaginales 2017 – Nos dédicaces