Ils ont rejoint ma PAL (90)

Comment se porte la PAL en mars ? Qu’il soit annoncé qu’elle avait faim et qu’elle a trouvé de quoi faire bombance dans la boite aux lettres. Aux dernières nouvelles, elle ne comptait pas se mettre à la diète.

Du côté des entrées, pour le prix ActuSF de l’uchronie, j’ai reçu Comment vivre en héros de Fabrice Humbert, 4321 de Paul Auster, La Vindicte du corbeau de Philippe Deniel, Star Marx de Maximilien et la moitié, Sang maudit d’Ange, Les raptors de paradis, Supersaurs T1 de Jay Jay Burridge.


Reçu aussi Le Verrou du fleuve, Les Dieux sauvages T2 de Lionel Davoust : dont la critique est pour Bifrost.

Le Verrou du fleuve, Les Dieux sauvages T2 de Lionel Davoust

Lors du salon Livre Paris, j’ai craqué pour La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson et Issa Elohim de Laurent Kloetzer :

La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson et Issa Elohim de Laurent Kloetzer

Et j’ai aussi téléchargé « Procédure de dissimulation », la nouvelle offerte par les éditions du Bélial à l’occasion de la sortie recueil fix-up Les Ferrailleurs du cosmos d’Eric Brown. Il est possible de la lire en ligne ou de la télécharger gratuitement jusqu’à minuit ce soir.

« Procédure de dissimulation » d’Eric Brown

Au total, 8 entrées (« Procédure de dissimulation » et Issa Elohim sont dans la PAL nouvelles et novellas).

Du côté des sorties :

  • Underground Railroad de Colson Whitehead
  • Faux-semblance d’Olivier Paquet
  • Comment vivre en héros de Fabrice Humbert
  • After Atlas d’Emma Newman

Au total, 4 sorties.

Faisons les comptes : 8 entrées pour 4 sorties, cela nous donne une Pile à lire en hausse de 4 livres et qui atteint 300 livres. Tout pile. Le seuil psychologique est atteint.

IL EST TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE.

Toute suggestion est la bienvenue…

Côté billets de blog, j’ai aussi rattrapé les chroniques de Cookie Monster de Vernor Vinge, du Choix de Paul J. McAuley et d’Opération Sabines, Monts et Merveilles T1 lus le mois dernier.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ils ont rejoint ma PAL (90)”