Imaginales 2018 – Un apéro et un repas très sympas

Lire les premiers billets sur les Imaginales 2018 : Coup d’envoi, P’tit bilan, Auteurs et dédicaces, les conférences du jeudi, du vendredi, du samedi, les lectures d’auteurs et les expositions.

Attention billet très égocentré (à défaut d’être égocentrique). A la base, je ne suis pas hyper sociable : je ne sais jamais comment me comporter avec mes semblables, surtout ceux que je rencontre pour la première fois. Comment amorcer ou tenir une conversation ?  Quel sujet aborder ? Tout ça relève du casse-tête pour moi. L’avantage de tenir un blog, d’être actif sur Internet et d’échanger sur les réseaux sociaux, réside dans le fait que je connais un peu les gens que je vois pour la première fois IRL. Mal parfois, mais c’est mieux que pas du tout. Cela m’aide à trouver un sujet de conversation pour amorcer l’interaction. Et parfois, je ne trouve pas la clé d’entrée et il m’arrive de rester totalement silencieuse : lors d’un petit dej’ avec Lucius Shepard aux Imas 2013, trop impressionnée, je n’ai pas articulé un seul mot par exemple.

Venons-en aux occasions de socialiser lors de cette édition des Imaginales. La première c’était lors de l’apéro anniversaire des éditions Lynks, le vendredi. Ces dernières fêtaient leur première année d’existence avec déjà un catalogue très fourni : des inédits, de la jeunesse, des rééditions en re-lynks avec Sébastien Guillot et Charlotte Bousquet comme directeurs de collection. Un bon moment où j’ai pu papoter avec quelques personnes (mais aucune de la maison d’édition, pour le réseautage on repassera). Longue vie aux éditions Lynks !

La seconde c’était lors du déjeuner avec Ellen Kushner et Delia Sherman. Elles parlaient français, mais Jean-Claude Dunyach était là en soutien pour le cas où. Nous avions pour voisin un couple suisse très sympathiques (les Suisses sont partout). Heureusement, j’ai réussi avec tout le monde y compris avec Ellen Kushner à propose de A la pointe de l’épée.

Repas avec Ellen Kushner et Delia Sherman

Quand on sort du resto, il fait beau !

Repas avec Ellen Kushner et Delia Sherman

Mission socialisation réussie, et c’est bientôt la fin des billets sur les Imaginales 2018…

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Imaginales 2018 – Un apéro et un repas très sympas”