Ils ont rejoint ma PAL (101)

Nouvelle entrée dans la série des billets consacrés à la gestion de la PAL. En réalité, cette pile à lire se gère en toute autonomie, n’en fait qu’à sa tête et ne se laisse pas manager. Elle vit sa vie et ça me fait marrer (le facteur aussi, maintenant).

Voyons les entrées et sorties du mois de février. Du côté des entrées au format papier, la PAL récolte un poche avec Sorcières associées d’Alex Evans.

Sorcières associées d’Alex Evans

Pour le prix ActusF de l’uchronie, entrent en PAL Le Garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry et Chaque chose en son temps de Lorris Murail.

Le Garçon et la ville qui ne souriait plus et Chaque chose en son temps

Toujours pour le prix ActusF de l’uchronie, j’ai reçu la suite et la fin de la trilogie Les Pierres et les Roses d’Élisabeth Vonarburg : La Voie des roses (T2) et La Balance et le Sablier (T3). Ce sont de beaux pavés.

Les Pierres et les Roses

En numérique, pas d’entrée ce mois-ci. Ce n’est pas l’envie qui manquait, mais il faut être raisonnable.

Ce qui nous fait 5 entrées au total.  Voyons les sorties à présent :

  • Une fin en soie de Sylvie Arnoux.
  • L’Ours et le rossignol de Katherine Arden (pour Bifrost)
  • Libère-toi cyborg de ïan Larue (pour Bifrost)
  • Le Manifeste cyborg de Donna Haraway récupéré en pdf sur le net (et qui ne comptera pas en PàL de ce fait)
  • Et le Bifrost n°93 (qui ne compte pas non plus)

Ce qui nous fait 2 sorties puisque la novella de Sylvie Arnoux ne compte pas non plus.

Au total, 2 sorties pour 5 entrées, ce qui fait monter la Pile à lire de 3 titres. Elle s’établit donc à 311 livres. La PàL des nouvelles et novellas descend à 71.

Côté chroniques, j’ai rattrapé Les Questions dangereuses de Lionel Davoust et j’ai terminé de rapatrier les critiques parues dans le numéro 88 de Bifrost : Le Nexus du  Docteur Erdmann et La Flûte ensorceleuse de Nancy Kress. J’ai aussi pris le temps de rédiger un compte-rendu sur Atrebatia, le festival qui souffle ses 5 ans à Arras (on commence à avoir des festis qui tiennent la route dans les Hauts-de-France).

Dans les prochains jours, le blog va connaître un ralentissement, voire une mise en pause. Le vaisseau mère doit faire l’objet de quelques opérations de maintenance sous peine de griller définitivement ses moteurs. Et la Station Spatiale Planète-SF connaît une avarie qui mobilise son staff. En clair, le PC portable que j’utilise depuis cinq ans, a besoin d’une rénovation : le ventilateur donne de sérieux signes d’essoufflement, la RAM insuffisante le fait ramer… La mise en cale est imminente. Et les opérations de maintenance du forum Planète-SF suivent les plans sans accrocs d’Hannibal Smith… De quoi me tenir éloignée du blog et des réseaux sociaux pendant un temps indéterminé. Stay tuned.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (101)”