Ce billet est donc le 100eme dans la gestion (ou son absence de gestion) de la PàL ! J’en reste sans voix. Et, euh, je n’ai rien préparé pour fêter ça. Honte à moi.
Voyons les entrées et sorties du mois de janvier. Du côté des entrées au format papier, deux novellas Les Questions dangereuses de Lionel Davoust et Une fin en soie de Sylvie Arnoux.
Pour le prix ActusF de l’uchronie, entrent en PAL Frankenstein 1918 de Johan Heliot, L’autre siècle de Xavier Delacroix, et en jeunesse Timeless, T1 : Diego et les rangers du Vastlantique d’Armand Baltazar (un beau livre illustré, sur papier glacé qui pèse 1,2 kg)
Reçu aussi le Bifrost 93.
En numérique, deux titres sont entrés en PAL. La Forêt des araignées tristes de Colin Heine (je suis arachnophobe et masochiste) et L’ours et le rossignol de Katherine Arden.
Ce qui nous fait 5 entrées (les novellas et le Bifrost ne comptent pas). Voyons les sorties à présent :
- Les Questions dangereuses de Lionel Davoust
- Bitch Planet T2 – President Bitch De Kelly Sue Deconnick et Valentine De Landro
Ce qui nous fait 0 sortie puisque la novella de Lionel Davoust et la BD ne comptent pas. Un mois de janvier à l’exact opposé de décembre.
Au total, 0 sortie de la PAL pour 5 entrées fait monter la Pile à lire de 5 titres. Elle s’établit donc à 308 livres. La PàL des nouvelles et novellas monte à 72.
Côté billets de blog, j’ai pas mal bossé. J’ai terminé le compte-rendu des dernières Utopiales, mais aussi fait un retour sur les Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres en deux billets (1 & 2). Côté chroniques, j’ai rattrapé les lectures de décembre Underground Airlines de Ben H. Winters, Les Immortels de Meluha, La trilogie de Shiva T1 d’Amish Tripathi et American Elsewhere de Robert Jackson Bennett. J’ai aussi commencé à rapatrier les critiques parues dans le numéro 88 de Bifrost avec Danses aériennes. D’autres suivront en février. Comme d’habitude, soit je lis beaucoup, soit je blogue beaucoup, je ne parviens que rarement à faire les deux. Et j’ai aussi rempilé pour le Challenge ABC des littératures de l’imaginaire de MarieJuliet, mais pour un demi cette fois et je compte bien manger mes 13 livres cette fois.
308 + 72 = 380 .
Pouf pouf pouf.
Non, non, elles ne s’ajoutent pas. Et non ce n’est pas de la triche :p (encore que…)
Rien de mieux qu’une belle hausse de PàL pour fêter ce 100ème billet. C’est beau un tel sacrifice pour une rubrique. =P
Rhôoo c’est pas beau d’encourager ce vice … tu es sponsorisé par les libraires ?!?
Bien vu Baroona !
@Nick : En tout cas il ne milite pas pour une « rehab » 😉
Pas bien ;p
L’ours et le rossignol me tente beaucoup, je fais de la résistance mais pas sûr que ça dure (quoique j’ai déjà Déracinée en stock un peu dans le même esprit)
Nope 😉
Ah Déracinée, j’ai failli à un moment…
Maintenant que les comptes-rendus sont terminés, il va falloir lire tout ça :p
Euh, c’est prévu ? M’enfin non, pas tout non plus 😉
L’ours et le rossignol a l’air très chouette ! Et, c’est moi, ou les araignées sont à la mode en imaginaire ? J’espère pour toi que ça ne gênera pas trop ta lecture 🙂
Il est très chouette, même si quelques éléments m’agacent (la chronique sera dans Bifrost). On dirait bien que les araignées sont à la mode, oui. SI j’ai survécu à La toile du temps, je devrais survivre à celui-ci. 😀
L’Ours et le Rossignol est TELLEMENT beau ^^, rien que pour ça il ira grossir ma WL
Je l’ai terminé. Il est vraiment bon (surtout pour un premier roman). La magie imprègne chaque page 🙂