Ils ont rejoint ma PAL (100)

Ce billet est donc le 100eme dans la gestion (ou son absence de gestion) de la PàL ! J’en reste sans voix. Et, euh, je n’ai rien préparé pour fêter ça. Honte à moi.

Voyons les entrées et sorties du mois de janvier. Du côté des entrées au format papier, deux novellas  Les Questions dangereuses de Lionel Davoust et Une fin en soie de Sylvie Arnoux.

Les Questions dangereuses et Une fin en soie

Pour le prix ActusF de l’uchronie, entrent en PAL Frankenstein 1918 de Johan Heliot, L’autre siècle de Xavier Delacroix, et en jeunesse Timeless, T1 : Diego et les rangers du Vastlantique d’Armand Baltazar (un beau livre illustré, sur papier glacé qui pèse 1,2 kg)

Frankenstein 1918 et L’autre siècle
Timeless, T1 : Diego et les rangers du Vastlantique

Reçu aussi le Bifrost 93.

Bifrost 93

En numérique, deux titres sont entrés en PAL. La Forêt des araignées tristes de Colin Heine (je suis arachnophobe et masochiste) et L’ours et le rossignol de Katherine Arden.

La Forêt des araignées tristes de Colin Heine
L’ours et le rossignol de Katherine Arden.

Ce qui nous fait 5 entrées (les novellas et le Bifrost ne comptent pas). Voyons les sorties à présent :

Ce qui nous fait 0 sortie puisque la novella de Lionel Davoust et la BD ne comptent pas. Un mois de janvier à l’exact opposé de décembre.

Au total, 0 sortie de la PAL pour 5 entrées fait monter la Pile à lire de 5 titres. Elle s’établit donc à 308 livres. La PàL des nouvelles et novellas monte à 72.

Côté billets de blog, j’ai pas mal bossé. J’ai terminé le compte-rendu des dernières Utopiales, mais aussi fait un retour sur les Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres en deux billets (1 & 2). Côté chroniques, j’ai rattrapé les lectures de décembre Underground Airlines de Ben H. Winters, Les Immortels de Meluha, La trilogie de Shiva T1 d’Amish Tripathi et American Elsewhere de Robert Jackson Bennett. J’ai aussi commencé à rapatrier les critiques parues dans le numéro 88 de Bifrost avec Danses aériennes. D’autres suivront en février. Comme d’habitude, soit je lis beaucoup, soit je blogue beaucoup, je ne parviens que rarement à faire les deux. Et j’ai aussi rempilé pour le Challenge ABC des littératures de l’imaginaire de MarieJuliet, mais pour un demi cette fois et je compte bien manger mes 13 livres cette fois.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (100)”