Ils ont rejoint ma PAL (112) : Février 2020 6


Paf, février est derrière nous, ou presque et le RSF Blog tourne au ralenti. Heureusement 2020 nous offre une journée supplémentaire pour éviter de caler. Nous sommes le 29 février et il est temps d’évoquer la vie de la PAL, avec les entrées et les sorties du mois. Le temps parlons-en. Pas la météo (elle est pourrie), mais le temps qui manque pour lire, chroniquer et faire vivre ce blog comme il me mérite. Je cours toujours après ce temps disponible alors je cherche des trucs et astuces pour gagner du temps. Ce mois-ci je pique donc l’idée au Lutin (malin) d’importer d’Instagram mes photos d’acquisitions (faut juste ne pas oublier de les poster sur Intagram…).

Commençons par les entrées au format papier. Première salve avec American Royals de Katharine McGee (uchronie YA), Une machine comme moi de Ian McEwan (uchronie) et Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino (boucles temporelles me souffle-t-on à l’oreille). S’ajoute aussi aux réceptions, Te souviendras-tu de demain ? une double uchronie (personnelle / histoire de la Pologne) de Zygmunt Miłoszewski au format papier. Ce roman n’entre pas en PAL car je l’a lu et chroniqué pour Bifrost et la chronique reviendra ici dans pffffiou. Trois entrées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Receptions du week-end : uchronie, boucles temporelles, voyage dans le temps… #instabook #nofilter #nude

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei) le

On continue avec la seconde salve d’entrées papier : les cinq tomes parus en français des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor : Un Monde après l’autre, D’Écho en échos, Une Seconde chance, Une Trace dans le temps et Hier ou jamais. Du voyage dans le temps (je kiffe) et de la romance (je kiffe moins) que Cuné/Sylvie Sagnes apprécie. Cinq entrées d’un coup, pan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#instabook / série / voyage dans le temps: Les chroniques de St Mary

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei) le

En numérique, c’est La Piste des cendres d’Emmanuel Chastellière qui a rejoint ma PAL. Direction le Nouveau-Coronado dans pas longtemps…

La Piste des cendres d’Emmanuel Chastellière

Ce qui nous fait 9 entrées.

Du côté des sorties

  • Quatre nouvelles numériques pour le #ProjetMaki (billet bientôt) : « Terrien prends garde » de Poul Anderson, « Vers le crépuscule » d’Ophélie Bruneau, « Aknaktak » de Sylvie Denis et « 1888 » de Céline Etcheberry
  • American Royals de Katharine McGee.
  • Une machine comme moi de Ian McEwan

Deux sorties ce mois-ci pour neuf entrées dans la PAL principale. Quatre sorties de la PAL des Nouvelles et novellas. La Pile à lire principale augmente de sept livres et s’établit à 308 livres. Quant à celle des Nouvelles et novellas, elle passe de 69 à 65 titres.

Côté chroniques, j’ai rattrapé Les Brigades du Steam d’Étienne Barillier & Cécile Duquenne et rapatrié Le Roman de Jeanne de Lidia Yuknavitch chroniqué pour Bifrost. Pas trouvé le temps de continuer le compte-rendu des Utopiales 2019 ni de trier les photos de Sèvres. Tout viendra en temps et heure…

Nous ne nous quittons pas en musique cette fois mais avec la photo d’un ciel bleu prise un 14 février vers 13h (spoiler, ce n’est pas un ciel du Nord, c’est sûr).

bleu, c’est bleu.

(contexte : ♥ / 20 ans / road trip en duo / 11 jours / 756 km en voiture / 120km à pieds / l’équivalent de 260 étages montés dans des forteresses / Dorne / Hautjardin / sous-sol de Port-Réal / Fossedragon / 1190 photos / plein les mirettes / inoubliable)

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (112) : Février 2020