Pour suivre nos Imaginales 2021 dans leur intégralité, lire les précédentes éditions spéciales : n°1, n°2, n°3 et n°4.
Voici venu le temps des rires et des chants de refermer ce livre souvenir des Imaginales 2021. Que ce billet de clôture nous permette d’abord de revenir sur la remise du prix Prix PlanèteSF des Blogueurs 2021 à Lavie Tidhar pour son roman Aucune terre n’est promise, paru aux éditions Mnémos Label Mu dans une traduction de Julien Bétan. Toutes les photos de C. Schlonsok sont visibles dans cette publication.
Alors, bien sûr, ces Imaginales 2021 se tenaient en automne et nous étions en octobre en mode doudoune. Mais le soleil était au rendez-vous et la météo clémente bien que fraîche permettait la tenue de stands sur la place des Vosges, le parc de la Villa Romaine ou la place de la Chipotte. Toutes les photos de stands de C. Schlonsok sont visibles dans cette publication et dans celle-ci. En plus des stands d’éditeurs régionaux ou nationaux, nous avons pu recroiser les tentes des associations de reconstitution historique autour de Napoléon ou du village de 1900 avec son école et ses artisans.
Et la PAL dans tout ça ? Nous terminerons donc avec une dernière photo de la PAL présentée par Otto le poulpe viennois. SI vous avez bien suivi ces billets sur les Imaginales 2021, vous savez qui a craqué sur quoi…
Et voilà, nous disons “au revoir” aux Imaginales 2021. Place aux Imaginales 2022 en mai prochain.
Photos par C.Schlonsok tous droits réservés à l’auteur
Ca avait l’air d’une chouette édition, et finalement ça ne change pas tellement des mois de mai où il neige
Merci pour ces comptes rendus, c’est toujours sympa de suivre le festival par procuration (même avec quelques mois de retard)
Oui. C’est ça. le seul truc qui choquait c’était l’absence de scolaires…
Merci pour ton retour, ça motive pour faire des billets sur les Utos :p