En ce mois début de mois d’août caniculaire (ça ne fait que commencer – La Voix du Nord titre en une “Vivre sous 50° : comment s’y préparer – 50° dans le Nooooooooord, vous imaginez ?), comment survit la PAL ?
Du côté des entrées, une seule entrée : le dernier Bifrost
Voir cette publication sur Instagram
Ce qui nous donne 0 entrée dans la PAL principale et 0 entrée dans la PAL des Nouvelles et novellas.
En guise de récompense, une photo de Bretagne :
Passons aux sorties à présent :
- Le Chien du forgeron de Camille Leboulanger (rattrapage pour le prix Planète-SF des Blogueurs)
- La Nuit du Faune de Romain Lucazeau (rattrapage pour le prix Planète-SF des Blogueurs)
- Les Temps ultramodernes de Laurent Genefort et L’Abrégé de cavorologie d’Hippolyte Corégone qui l’accompagne
Je suis à la moitié du dernier rattrapage pour le prix Planète-SF des Blogueurs avec Notre part de nuit de Mariana Enriquez. En audiolivre, j’ai commencé La Guerre des marionnettes et lu la novella Les Lames qui sculptent les Marionnettes (excellente soit dit au passage).
Au total la Pile à lire principale compte baisse à 346 titres et celle des Nouvelles et novellas se maintient à 76 titres.
Côté blog, une activité plutôt calme côté billet. J’ai rapatrié un papier publié dans Bifrost, Sauter des gratte-ciel de Julia Von Lucadou, proposé un bilan de deux ans d’audiolecture, une première escale du Summer Star Wars (la deuxième arrive bientôt) et participé au tag des 10 autrices incontournables en SFFF proposé par Vert. Ensuite, je suis partie en vacances et le PC est resté bien rangé. Vous avez probablement remarqué que le blog s’est offert un ravalement de façade. Un magnifique relooking que l’on doit à Anne-Laure du blog Chut Maman lit (la seule, l’unique). Elle a fait un super boulot. un grand merci à elle !
Côté ciné… rien et pourtant nous avons envie de voir Thor: Love and Thunder (ou plutôt d’écouter sa BO). Sur Prime, nous avons terminé The Boys saison 3 qui poutre toujours grave. Le Protecteur fait flipper et le portrait des USA qui nous est brossé effraie encore plus). Nous avons visionné The Green Knight (film formellement très réussi, assez contemplatif mais je ne suis pas sûre d’avoir tout compris) et, dans un registre beaucoup beaucoup plus léger, une comédie, Queenpins ou comment deux américaines montent la plus belle arnaque aux coupons de réduction des USA. C’est basé sur une histoire vraie et voir des ménagères s’émanciper en mettant une baffe au consumérisme effréné, ça me va bien.
On termine en musique avec le folk électro-planant de Bedroom (qui n’avait que 18 ans quand il a composé et enregistré ce titre) : Hide
346 titres plus 76 titres : 422 !!!
Quelle GROSSE PAL ! :p
😀
Oui, oui, mais je vais poser des RTT pour lire :p
Quoi ? Aucune entrée en PàL ? C’est un appel à l’aide caché que tu nous envoies ?
Non aucun appel à l’aide ici. Pitié, plus de livres, il n’y a plus de place !
Au ciné en ce moment il y a La petite bande, La nuit du 12 ou encore As bestas qui valent le détour. After yang peut être, moi il m’a plu moyennement mais il y a des choses très intéressantes dedans et puis c’est de la SF. Je suis assez contente de la tournure que ça prend parce qu’il y a quelques mois j’avais du mal à me décider à y aller.
Bon mois d’aout 🙂
Bon mois d’août Tigger Lilly !
Bonjour Lhisbei
Outch, dommage qu’il n’y ait pas eu (sauf erreur de ma part… ou billet resté “coincé ” par un souci technique…) de chronique du bouquin “Les temps ultramodernes” de Laurent Genefort avant le 31 juillet 2022… Ce “prolongement” du bouquin “Les premiers hommes dans la lune” d”H. G. Wells aurait tout à fait pu être compter alors dans le “Mois Wells” que nous co-organisions, Sibylline et moi!
(s) ta d loi du ciné, “squatter” chez dasola
Ah oui, désolée. Il n’y a pas eu de billet (j’ai beaucoup de retard sur la rédaction des billets en fait…)