Summer Star Wars Obi-Wan Kenobi – Atterrissage

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Obi-Wan Kenobi vient de se poser sur Terre après un périple de trois mois. Nous sommes partis le 21 juin et avons fait trois belles escales, sur Tatooine, Alderaan et Nur avant de revenir au bercail. Le Commandant M.Lhisbei, l’enseigne Excel Vador et moi-même espérons que le voyage vous a plu. ExcelVador a sorti ses listes et graphiques pour le bilan car il paraît que vous aimez ça :). Certains voyageurs, avant de quitter leur cabine, ont déjà pris une réservation pour l’année prochaine. C’est bien noté. Le Summer Star Wars sera au rendez-vous.
ExcelVador vous remercie des petits mots déposés dans les commentaires libres du formulaire. Vos “merci” parfois “immense”, vos “bécots” et autres “bisous” font chaud au coeur, votre humour réchauffe l’âme et voir un blog reprendre vie pour l’occasion constitue un immense cadeau ! Tout ça pour dire que le temps passé à relayer vos billets, à tenir des points d’étape et à écrire ce – trop long – billet final ne semblent pas vain au regard de ces retours et de votre enthousiasme.

Summer Star Wars : Rapport final

Le Summer Star Wars accueillait à son bord 32 inscrits. A l’arrivée, nous sommes 26 participants pour 156 billets publiés (c’est énorme ! ). Bravo à tous ! L’éditions de l’année dernière comptait 29 participants (pour 33 inscrits) et 130 billets publiés.

Quelques passagers ont profité du voyage mais n’ont pas chroniqué. Qu’importe, on pense à eux : Lotte Sardane, Lullaby, Lune, Lutin82, Shaya, M. Lhisbei (mais il lit avec plaisir les participations de chacun). Les participants les plus assidus et motivés sont sont LAmiSelbon loin devant tout le monde avec 25 billets, suivi par f6k et ses 17 billets,  Yogo (15 billets),  Anudar (11 billets) et Elessar (10 billets). Voici le volume de billets par participant actif :

Les participations

 

Qui lit, voit ou joue à quoi ? Un peu de changement depuis le dernier récap. La guerre des marionnettes d’Adam-Troy Castro (Albin Michel Imaginaire) comptabilise 6 billets (+ 2 avec les novellas chroniquées par Yogo). Avec quatre billets on retrouve la série Obi-Wan Kenobi, Les Chants de Nüying, roman tout récemment sorti d’Émilie Querbalec (Albin Michel Imaginaire) et Opexx, la novella de Laurent Genefort (Une-Heure Lumière / Le Bélial). Voici la liste des titres chroniqués au moins à deux reprises

Adam-Troy Castro est toujours l’auteur le plus lu avec 11 occurrences (avec La Guerre des marionnettes ou La troisième griffe de Dieu). Il est suivi par deux autrices (deux autrices dans le TOP3, voilà qui fait plaisir) : Émilie Querbalec (Les Chants de Nüying et Quitter les monts d’automne) et Becky Chambers (L’Espace d’un an et Un psaume pour les recyclés sauvages). Viennent ensuite, avec 4 billets, Laurent Genefort, James S.A. Corey, Arnauld Pontier, Alastair Reynolds et  Adrian Tchaikovsky. On notera qu’on trouve des francophones autant que des auteurs traduits (on en tirera les conclusions qu’on veut). Voici les auteurs et autrices qui ont fait l’objet d’au moins 3 billets :

Les 156 billets se répartissent en :

  • 94 billets sur des romans (contes et audiodramas compris) ou des essais ou des anthologie
  • 11 chroniques BD / Comic / Manga
  • 33 nouvelles/novellas
  • 16 films (long ou court) ou séries TV
  • 1 revue
  • 1 jeu

Avec des détails (les romans prédominent largement) :

Summer Star Wars : les oeuvres chroniquées

La liste complète des chroniques

Merci à tous et à l’année prochaine !

Cet article a 20 commentaires

  1. Joli bilan ! Ça fait plaisir de voir autant de participations , ça donne plein d’idées lecture !
    Un grand merci pour lorganisation de ce challenge! et à l’année prochaine bien sûr !

    1. Lhisbei

      Merci à toi d’avoir participé ! A l’année prochaine, j’espère 🙂

    1. Lhisbei

      Merci et merci pour ta patience avec ces liens maudits sur FB ! See you next year 🙂

  2. Xapur

    Bôchallenge ! Bravo à tous et merci à l’équipage !

  3. Baroona

    J’aurais dû avoir une deuxième participation… qui est toujours dans ma PàL. La bonne nouvelle c’est que je suis déjà prêt pour l’année prochaine !
    Merci pour le challenge, le suivi, les récaps, … toujours au top !

    1. Lhisbei

      Pour l’année prochaine dans ce cas ! Merci d’avoir joué le jeu 🙂

  4. Brize

    Beau récapitulatif, qui nous donne plein d’idées pour l’année prochaine !
    Merci pour ce challenge, qui m’a bien motivée pour chroniquer mes lectures SF .

    1. Lhisbei

      Merci, je ne raterai pas la prochaine édition du Pavé de l’été 😉

  5. f6k

    Un très grand merci pour la tenue de ce challenge que j’attends chaque année avec impatience, ainsi que pour ce récapitulatif final avec effectivement des tas de bonnes idées de lecture. Au plaisir de se retrouver l’an prochain. Des bisous 🙂

    1. Lhisbei

      Merci ! Bravo à toi d’avoir autant participé, c’était impressionnant ! A l’année prochaine et bisous 🙂

  6. Tigger Lilly

    Y a toujours de grands malades pour ce challenge
    Bravo à tout le monde et merci à toi pour l’organisation et les statistiques qui sont toujours chouettes à observer.

  7. tadloiducine

    Merci, et à l’an prochain!
    (s) ta d loi du cine, “squatter” chez dasola

    1. Lhisbei

      Merci à toi, à l’année prochaine et bon squat chez Dasola 🙂 !

  8. Lullaby

    Merci pour ce bilan !
    J’avoue avoir presque complètement décroché, j’ai bien fait une lecture pour le challenge, mais sa chronique est passée à la trappe, mon été ayant été bouleversé et compliqué…
    Je rempilerai avec plaisir (et la même PAL ou presque) l’an prochain ! Je vais les garder au chaud 😉

    1. Lhisbei

      Pas de souci Lullaby. L’année prochaine sera meilleure j’espère !

  9. Vert

    Merci pour ce challenge, rendez-vous l’année prochaine pour toujours plus d’Ewan McGregor

    1. Lhisbei

      Faut espérer que oui (pour Ewan McGregor s’entend)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.