Summer Star Wars – Obi-Wan Kenobi

sswIl revient tous les étés depuis 2010. Voici le Summer Star Wars, le challenge estival de M. Lhisbei. Pour cette 13eme édition, le Summer Star Wars – Obi-Wan Kenobi (parce qu’il est notre seul espoir) se tiendra du 21 juin au 23 septembre inclus. Il sera toujours consacré au space opera et au planet opera. Cette année, pas de nouveau film mais des séries en pagaille. Entre Le Livre de Boba Fett (vu et moyennement apprécié), la saison de 2 de The Mandalorian et la nouvelle série Obi-Wan Kenobi, il fallait faire un choix pour le titre. Retour aux fondamentaux avec un Jedi (et pas n’importe lequel). Avouez aussi que Ewan McGregor en Obi-Wan ça le fait (mais grave). Alors que la Force soit avec vous pour ce défi estival !

Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi

Pour l’édition 2022, on ne varie pas des précédentes éditions : explorations de planètes lointaines, inhospitalières ou accueillantes, balades dans les galaxies, rencontres de races extra-terrestres, études d’artefacts issus d’empires déchus… Le vaisseau Summer Star Wars est paré pour l’embarquement avant un décollage prévu le 21 juin. Le vaisseau a conservé sa configuration précédente pour éviter de devenir un cluster (de Covid ou de variole du singe). Le personnel de bord se tient à votre disposition pour rendre ce voyage le plus agréable possible. L’enseigne ExcelVador est prêt à recenser vos participations. Et le capitaine M. Lhisbei trépigne d’impatience.

A compter du 21 juin, nous aurons trois mois pour explorer deux genres phares de la SF : le Space Opera et le Planet Opera. Les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences sont acceptés. Ce challenge est évidemment cumulable avec d’autres défis si les titres s’y prêtent. Vous êtes libres de toutes les combinaisons.

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre). La dernière chronique doit être publiée le 23/09. Vous pouvez commencer vos lectures avant le début du challenge et publier votre premier billet le 21/06 (mais pas avant)
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet
  • vous complétez la boite à liens d’ExcelVador (lien fourni le jour du décollage)
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu avec l’aide d’ExcelVador je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations.

Pour rappel, la chronologie des challenges :

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Ils ont validé leur carte d’embarquement :

 

Vous aimerez aussi...

67 réponses

  1. Mypianocanta dit :

    J’aurais volontiers participé de nouveau (même si j’ai un peu laissé tomber depuis quelques années) mais je n’ai plus de blog… tant pis ! je suivrai vos chroniques de loin.
    Bon challenge !

    • Lhisbei dit :

      Merci. Mypianocanta.
      Au cas où, si tu es active sur les réseaux sociaux et que tu souhaites participer, tu peux le faire avec une publication publique 🙂
      Bel été à toi !

  2. Baroona dit :

    Quoi ? C’est déjà l’heure du décollage ? Ça fait déjà un an ?
    *va vérifier sa commande UHL*
    Aucun space- ou planet-opera, c’est parfait, bravo à moi.
    Allez, comme sous le patronage d’Obi-Wan il ne peut nous arriver que de bonnes choses, j’en suis quand même, évidemment !

  3. Anudar dit :

    Bon, tu sais ce qu’il faut faire me concernant je crois…

  4. Lullaby dit :

    Ouiii il est de retour !!!
    Et bien sûr je m’inscris, j’ai réservé mes space op’ pour l’occasion, justement ^^

    • Lhisbei dit :

      Bienvenue à bord !
      Quels titres en PAL pour ce challenge ? 🙂

      • Lullaby dit :

        Libration de Becky Chambers, Space Opera de Catherynne Valente (qui étaient déjà dans ma PAL du challenge de l’an dernier, mais je n’avais pas eu le temps de les lire), Cavale Royale de Elodie Serrano et la trilogie L’Académie Jedi ! 🙂
        Sans oublier peut-être un film ou un jeu vidéo

  5. Tigger Lilly dit :

    Yes yes !
    Je participe ! Au moins avec L’espace d’un an ^^

  6. Nick le Vilain Père Fouettard dit :

    Réponse D : Kylo Ren.
    :p

  7. f6k dit :

    Yes ! Permission de monter à bord, capitaine ?

  8. Brize dit :

    Allez, j’embarque 🙂 ! J’ai « Dans la toile du temps » dans le collimateur depuis un moment (et en plus, c’est un pavé 😉 ), donc ton challenge me poussera à y aller !

  9. Célinedanaë dit :

    Je m’inscris avec grand plaisir, j’ai pas mal de livres prévus dont The Expanse.
    Tu crois qu’il y a moyen de croiser Ewan McGregor sur le vaisseau?

  10. LaGeekosophe dit :

    Bonjour bonjour ! Il vous reste bien une petite cabine ? Je souhaite embarquer moi aussi !

  11. J’ai failli oublier de m’inscrire…

    Allez zou bel été à tous et merci d’avance.

  12. C’est parti, je me joins à vous !

  13. Kwalys dit :

    Armé et paré !
    Comme escales de mon côté, si tu m’acceptes à bord, il y aura a minima du The expanse, du Becky Chambers, des tapis de cheveux et sans doute quelques autres

  14. shaya dit :

    Hop, j’embarque aussi à bord !

  15. Sia dit :

    J’embarque s’il reste de la place à bord ! Ce sera enfin l’occasion de sortir Becky Chambers de la PAL (et il faut que je fasse le tour de mes étagères pour voir ce que j’ai d’autre) !

  16. Elwyn dit :

    Bonjour bonjour,

    Je ne connaissais pas le challenge, mais l’ai découvert avec le journal de bord de TiggerLilly.
    Je contresigne ma carte d’embarquement, mais sans prétention. Ce sera en fonction de mes lectures (j’ai notamment « Dans les profondeurs du temps » qui devrait sortir de PAL tout soudain).

    Merci et à bientôt !

  17. Blop dit :

    J’ai du Robert Heinlein sous le coude, alors je vais (tenter de) produire mon article de blog annuel sous l’égide de mon challenge préféré !

    Permission de monter à bord, commandant ?

  18. Lorhkan dit :

    Je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais je vais bien trouver un truc ou deux, donc je m’inscris. 😉

    • Lhisbei dit :

      Bienvenue à bord Grand Lorhkan, c’est un privilège de t’accueillir ! (comment ça j’en fais trop ? on aura peut-être besoin d’un bon barman à bord pour réaliser des cocktails galactiques et Arthur the bartender est déjà pris ;))

  19. En regardant ce que je dois bientôt publier, j’en ai déjà trois qui collent. Aucune idée si il y en aura d’autres, mais ce ne sera pas le zéro pointé.
    De toute manière, je raconte n’importe quoi, je me serai inscrit quoiqu’il arrive. Car si tu lis de la SF, tu participes au Summer Star Wars !

  20. Aurélien dit :

    Hop, j’en suis volontiers !

  21. Lotte Sardane dit :

    Hello ! Je participerais volontiers avec Latium de Romain Lucazeau et Le Dévoreur de Soleil de Christopher Ruocchio !

  22. Beereadsff dit :

    J’embarque de nouveau pour cette 2eme année. Cela me permettra (j’espère) de continuer Neal Asher, reprendre ma lecture du cycle de la Culture pendant l’été et tous pleins d’autres lectures qui m’attendent depuis bien trop longtemps lol.
    Mon blog n’étant plus actif ce sera encore sur insta.
    Vivement l’été!

  23. Jean-Yves dit :

    Super idée ! Je vais faire le passager clandestin ^^. M’en vais trier ma PAL et faire un billet pour présenter tout ça ^^.

    • Lhisbei dit :

      Bienvenue à bord. Une cabine est disponible, il n’est pas nécessaire de se planquer dans la soute. Elle manque de confort de toute façon !

  24. Steph dit :

    OK j’en suis. Mais ce sera en grande dilletante. 🙂

  25. tadloiducine dit :

    Bonjour
    J’arriverai bien à trouver un titre d’H. G. Wells, ou une suite à un de ses romans par un « continuateur », qui puisse compter comme space opera ou planete opera, pour participer… Donc, inscription à cette édition, SVP. 😉

  26. Vert dit :

    Je passais prendre le logo donc j’en profite pour faire coucou et te dire que même si je suis pas sûre de lire grand chose, je vais au moins écrire une belle tartine sur les beaux yeux de Ewan… pardon Obi-Wan Kenobi

  27. Xapur dit :

    Allez, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de challenge. Et puis Obi-Wan, quoi !

  28. Lutin82 dit :

    J’en suis bien évidemment! Je ne veux surtout pas le louper car j’ai,quelques titres qui colle vraiment avec le thème!!

  1. 20/06/2022

    […] les étés, depuis 2010, M. Lishbei organise le Summer Star Wars. Cette 13e édition, sous-titrée Obi-Wan Kenobi, se tiendra du 21 juin (solstice d’été) au 23 […]

  2. 21/06/2022

    […] actif dans son propre challenge) Mr Lhisbei, aidés par Obi-Wan, notre seul (nouvel ?) espoir. Les infos sont par ici mais en résumant (et en copiant/collant) : les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux […]

  3. 27/06/2022

    […] écrite dans le cadre du challenge « Summer Star Wars – Obi-Wan Kenobi », de […]

  4. 01/07/2022

    […] : le S4F3 de l’amie Lutine qui a fait une réapparition pour l’occasion et le fameux Summer Star Wars de Lhisbei auquel je ne participe jamais parce que le timing de mes lectures ne colle pas MAIS dont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.