[28/02/2024] Appel à textes : La Cour de l’Imaginaire 2024

plumeLe RSF Blog vous relaie cet appel à textes pour le prix La Cour de l’Imaginaire 2024. Le Prix de La Cour de l’Imaginaire a été créé à l’initiative d’un collectif de passionnés des littératures de l’Imaginaire. Il vise à récompenser chaque année le tapuscrit francophone et inédit d’un roman ou d’un recueil de nouvelles relevant des littératures de l’imaginaire et remarqué pour ses qualités d’écriture et d’imagination. Pour toute question concernant cet appel à textes, merci de contacter les organisateurs du prix.

APPEL A TEXTES 2024

Vous êtes auteur, débutant ou non, d’un ROMAN ou d’un RECUEIL de NOUVELLES relevant des littératures de l’Imaginaire (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)

Un collectif d’auteurs et de lecteurs passionnés a créé, en partenariat avec les éditions EX ÆQUOLe prix de La Cour de L’Imaginaire, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d’écriture et son originalité créative.

Le prix 2023 a été attribué à Sébastien EMANUEL pour son roman “L’ARBRE DU CRÉPUSCULE”

La sélection pour le prix 2024 est ouverte et s’achèvera le 28 février 2024. Vous pouvez nous adresser dès maintenant votre manuscrit. Pour ce faire, consultez notre site internet qui comporte, outre le règlement du prix, une présentation du contrat (un vrai contrat d’édition, et non à compte d’auteur)

adressez votre texte à LACOURDELIMAGINAIRE

Chaque tapuscrit devra  comporter un minimum de 300 000 signes et ne devra pas excéder un maximum de< 600 000 signes espaces comprises. Les textes doivent être envoyé par la poste. Aucun envoi par voir électronique ne sera accepté. Les ouvrages faisant partie d’une série ne sont pas acceptés car l’éditeur ne peut garantir la publication des autres tomes, sauf si le roman peut se lire indépendamment des tomes suivants. L’ouvrage doit être strictement inédit. Tout texte publié et en vente sur internet (auto-édition comprise) ou ayant fait l’objet d’un dépôt légal (n° ISBN) sera refusé.

Dans la liste des lauréats des années précédentes figurent  Sonia Quemener (Lady Rudge, éditions Mü, 2017), Hélène Cruciani (Dissonances sur Gaïta, éditions Rivière Blanche, 2022), Bertrand Bény (Quand les loups hurleront à Bononia, éditions RROYZZ, 2021), Hélène Laly (Le baiser de la cigogne, éditions Ipaginations, 2017), Eric Lysoe (Les Chloryphèles de l’empereur, éditions Le Verger des Hespérides, 2019), Gabrielle Dubasqui (La guerre est finie et autres nouvelles déconcertantes, éditions du bord du Lot, 2018) ou Claire Garand (Paideïa, La Volte, 2023).

Le règlement complet du Prix est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.