Imaginales 2011 – Chapitre 3 3


Lire le prologue, les chapitres 1 et 2.

Faisons une pause dans les conférences (tant de réflexion ça use) pour parler des expositions. Sur le chemin qui mène au festival, une première exposition nous attendait : celle des affiches des Imaginales. Les Imaginales ont dix ans et pour cette édition, les organisateurs comptaient bien fêter ça dignement (et ils nous promettent encore mieux pour la prochaine édition). Toutes les affiches depuis la création du festival réalisées par Caza, Didier Graffet, Gilles Francescano, Siudmak, Manchu, Michel Borderie, Michel Koch, Krystal Camprubi et Hervé Leblan nous accueillaient pour nous plonger en douceur dans la magie du festival. Des styles différents mais un point commun : elles mettent toutes en scène le château d’Épinal.

Dans l’espace cours deux expositions nous attendaient bien sagement. La première, consacrée à Gilles Francescano, nous a permis d’admirer son travail et l’évolution de celui-ci. Personnellement je ne savais pas que la superbe couverture de Marouflages de Sylvie Lainé était de lui.

La seconde nous permettait de découvrir les portraits des invités des différentes éditions des Imaginales, portraits réalisés par Stéphane Calmels.

Sous la bulle du livre, au bar en fait, les visiteurs pouvaient admirer le travail de Marc Rabary, qui cherche à fixer sur la toile la mécanique quantique… rien de moins.

Dans le prochain billet consacré aux Imaginales, nous repartirons en conférences pour mieux revenir ensuite sur les expositions présentées lors de ce cette édition 2011.

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Imaginales 2011 – Chapitre 3