Imaginales 2011 – Chapitre 5 4


Lire le prologue, les chapitres 1 (people et dédicaces), 2 (conférences du jeudi et vendredi), 3 (expositions) et 4 (conférences du samedi et dimanche).

Pour clore le chapitre des expositions direction la Maison du Bailli où étaient exposées les oeuvres de Hervé Leblan, auteur de l’affiche 2011, et Alain Brion, Prix Imaginales 2010.

(Clic)

L’exposition de Hervé Leblan :

Cette année il s’est passé un truc. Mr Lhisbei a eu un très gros coup de coeur pour une série d’Hervé Leblan : Dean Observance. Et voila le résultat … la bibliothèque salle à manger dont la déco était d’une pureté inexistante se voit dotée d’une série de tableau (la photo est moche ne me remerciez pas) :

(Clic)

Moi j’ai juste craqué sur le conte fantastique illustré : La Marche des Géants

(Clic)

L’exposition de Alain Brion :

Nous voici de retour dans la bulle du livre (comment ça nous voyageons beaucoup ? La marche c’est bon pour la santé paraît-il). Et puis les Imaginales sans la fresque n’auraient pas le même goût… Cette année elle était réalisée par Fabien Fernandez, Julien Delval, Laurence Péguy et Elvire de Cock. Voici donc la fresque jour après jour :

Jeudi, Laurence Péguy au travail
(Clic)

Vendredi, Laurence Péguy et Elvire de Cock
(Clic)

Le samedi tout le monde au travail :

Le dimanche, travaux de finition :

Photos de C.Schlonsok et Lhisbei tous droits réservés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Imaginales 2011 – Chapitre 5

  • lael

    waow c’est beau tout ça ! la peinture de la nébuleuse c’est ce que je rêve de faire un jour (bien sûr, il va falloir attendre que ma peau soit toute ridée pour que j’y arrive, et encore XD)Ah ça doit être trop joli…

  • Lhisbei

    @ Lael : en vrai c’est 1000 fois mieux que sur les photos[Oui]. J’espère que tu parviendras à atteindre ton but avant d’être toute ridée. Hervé Leblan n’est pas tout ridé lui @ Tigger Lilly : oui c’est toujours un boulot titanesque cette fresque[]

  • Cachou

    Ooooooooooooh, je suis jalouse! On peut acheter ces peintures exposées en fesival? (je suis un peu naïve parfois)(je t’interdis de rire à cette remarque). J’adore celle avec l’entrée du parc de ce peintre dont vous avez acheté des peintures. Tu sais si c’est l’illustration d’un livre (et duquel)?