Ils ont rejoint ma PAL (11)

Pendant un été pourri, quand vous êtes coincés – comme moi – chez vous, vous apprenez à profiter au maximum des quelques journées de beau temps qui vous sont miraculeusement offertes. Et quand vous en avez marre d’utiliser ces journées pour retaper la maison (entendez par là l’extérieur de la maison parce que, pour l’intérieur, c’est déjà en grande partie fait – sauf quand la baignoire vous crie un matin « j’ai une fuite » – et surtout il peut pleuvoir des seaux vous vous en fichez royalement parce que vous êtes à l’intérieur, voire même ça vous arrange, vous regrettez moins de devoir mettre en peinture ce foutu plafond pendant que la chaise-longue et le bouquin vous attendent dehors sous le soleil en vous susurrant « rejoins-nous ») vous mettez le nez dehors pour arpenter les braderies et autres vide-greniers. Et parfois, vous trouvez PLEIN de livres de SF pour trois fois rien (mais vous rentrez quand même fauché comme les blés allez savoir pourquoi ou comment…). Et dimanche dernier, M. Lhisbei et moi avons fait une bonne récolte sur l’une de ces braderies (mais une grande braderie, de celle qui vous met les pieds en compote à force de piétiner et les épaules en charpie à cause d’un sac alourdi par les livres). Mis à part pour un livre un peu particulier, nous avons dépensé en moyenne 1,35€ par livre. Il nous restait même assez pour boire une bière en terrasse ensuite (mais une seule …). C’est surtout M Lhisbei qui a fait bonne pioche avec pas moins de 39 livres.

(Clic)

En détail (c’est assez drôle : il a maintenant le n°1 des Introuvables : Nos armes sont de miel de Pierre Pelot)

(Clic)

Nous avons trouvé le tome 3 du cycle des Conquérants de l’univers (un peu abîmé mais en édition originale je pense, Ferocias nous confirmera ou pas) de Richar Bessière. Il ne nous reste plus qu’à trouver le tome 2 et je pourrai poursuivre ma lecture du cycle. Puis il faudra mettre la main sur les tomes 4 et 5.

(Clic)

Et voila la fin de la récolte :

(Clic)

Quant à moi, je suis assez contente d’avoir trouvé ceci : les trois tomes de La reine de l’été de Joan D.Vinge en J’ai Lu. j’ai déjà La reine de l’hiver (déjà lu il y a très longtemps et j’en garde un excellent souvenir) dans cette collection et j’adore les couvertures (et vous avez le droit de ne pas partager mes goûts)

(Clic)

Et puis j’ai aussi trouvé ceci : La lumière des morts de Thierry Di Rollo. Je ne sais pas si c’est le bon livre pour découvrir l’auteur mais il était là et pour pas cher …

(Clic)

La PAL a donc grossi de 4 livres (mais à côté de M. Lhisbei ce n’est rien donc…). Et cette fois-ci c’est entièrement de ma faute. Mais même si elle grossit, la PAL reste sous contrôle. Parce que l’un des avantages à rester coincé chez soi pendant un été pourri, c’est qu’on trouve du temps pour lire (dans le rocking-chair plutôt que le transat)…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (11)”