Summer Star Wars – Épisode II

La parole est à M. Lhisbei.

Je vous invite. Je vous invite à voyager. Pas n’importe quel voyage, non. Un voyage interstellaire, à la découverte de civilisation perdue dans de lointaines galaxies, sur des planètes exotiques, d’aventuriers des étoiles, de créatures presque  humaines et parfois plus qu’humaines…
Espace, jusqu’aux frontières de l’infini ! Dans l’univers connu et inconnu, vous rencontrerez Chanur, capitaine de vaisseau au caractère de lionne, Miles, trépidant, impatient, truculent, Honor, militaire intraitable, courageuse et loyale, John Geary, légende vivante, revenu d’entre les morts, Joshua Calvert, aventurier égoïste et généreux…
L’aventure ultime entre les étoiles… jamais vous ne voyagerez si loin. A bord de fabuleux vaisseaux, l’Oenone, biotech et vivant, l’Enterprise et sa maîtrise de la distorsion, l’Ecu de Sobieski, 60 années-lumière de voyage, le Galactica, espoir de l’humanité, l’Astron, de génération en génération, le Melkine, université des étoiles…
Mais attention à ne pas croiser la route des loups des étoiles, impitoyables pilleurs de planètes !
Atterrissez sur Tashima, mais ne provoquez pas un Shiro si vous voulez garder la tête sur les épaules. Ccouvrez vous bien  sur Quantika et gardez l’esprit en alerte. Ne vous perdez pas sur Trentor, la planète ville. Surveillez votre ADN sur Mytale ! Apprivoisez un dragon sur Pern. Et s’il vous reste un peu de temps libre, testez à la pêche aux vers sur Dune…

« Peur tu auras. Oui, peur tu auras ». Surtout si tu cherches la question à la réponse ultime « 42 », si tu trouves les étoiles mourantes, si tu croises l’Alien étrange et dérangeant.
Une mission de 3 mois, nous te confions. Si tu l’acceptes, tu ne pourras plus faire machine arrière. Une fois parti, le retour n’est plus possible, mais l’aventure sera belle et palpitante. L’infini existe, je vous le promets : c’est l’imaginaire des auteurs.

Voici donc l’épisode II de notre traditionnel Summer Star Wars, épisode que nous baptiserons L’attaque du Challenge cloné pour respecter la tradition. Le Challenge se tiendra du 21 juin (solstice d’été) au 23 septembre inclus (équinoxe d’automne). Trois mois pour explorer deux genres phares de la SF : le Space Opera et le Planet OPera. Les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences sont acceptés. Ce challenge est évidemment cumulable avec d’autres : SFFF au féminin de Tigger Lilly, le JLNND de Lune par exemple

Pour participer à ce nouvel épisode du Summer Star Wars c’est très simple :

  • vous vous inscrivez dans les commentaires de ce message
  • vous chroniquez un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés Space-opera ou Planet-opera pendant l’été (du 21 juin au 23 septembre).
  • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessous et un lien vers ce billet que je puisse recenser les participations
  • et c’est tout… bon voyage vers l’infini et au delà !

Bien entendu je ferai des billets récapitulatifs de toutes les participations.

En avant pour l’espace lointain ! Et qu’on se le dise !

Le Logo

Des questions ? Les commentaires sont aussi là pour que vous puissiez les poser…

Les 30 premiers inscrits :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

46 commentaires sur “Summer Star Wars – Épisode II”