Ils ont rejoint ma PAL (47)

Août aura été un mois bien particulier. Un mois où, techniquement, les entrées ont été limitées. Pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté parce que ce n’est pas l’envie d’acheter qui manque croyez-moi. Je remercie le gentil pirate de ma CB. Les quatre ouvrages que je comptais acheter (La Route de la conquête de Lionel Davoust, Après la chute de Nancy Kress, L’Éducation de Stony Mayhall de Daryl Gregory et Thinking Eternity de Raphaël Granier de Cassagnac) devront attendre un peu.

Du côté des entrées, deux petites entrées seulement, toutes les deux pour le Prix ActuSF de l’Uchronie 2015 : Foudre de Guerre, Chroniques du Grimnoir T3 de Larry Correia et Les Derniers Jours du Paradis de Robert Charles Wilson.

(Clic)

Des entrées en numérique, ce mois-ci, une nouvelle gratuite a rejoint ma liseuse : « Deuxième personne du singulier » de Daryl Gregory

Ce qui nous donne un total de 2 entrées en PAL puisque les nouvelles ne comptent toujours pas.

Penchons-nous sur les sorties à présent. Dans le désordre le plus complet :

  • Même pas mort de Jean-Philippe Jaworsk, en numérique et rattrapé pour le Prix des Blogueurs du Planète SF. Je vous en reparle bientôt.
  • Trois nouvelles numérique : « En apprenant à être moi » de Greg Egan, « Deuxième personne du singulier » de Daryl Gregory et « Le miroir au fond du puits » de Vanessa Terral. Toutes les trois chroniquées ici : Miscellanées de nouvelles (8)
  • Dangereux secret, Steampunk Chronicles T2 de Kady Cross
  • La bible steampunk de Jeff Vandermeer
  • l’anthologie Steampunk
  • Les Souffles ne laissent pas de traces de Timothée Rey (en numérique aussi)

Ce qui nous fait 5 sorties pour 2 entrées et une PAL en baisse de 3 livres à 264 livres.

Côté chroniques, pas rattrapé grand chose. Mais, au moins, j’ai causé des nouvelles en compétition pour le prix Rosny, « Le Réveil des hommes blancs » de Christian Léourier, « Durée d’oscillation variable » de Martin Lessard, « Le Chant des baleines » de Stéphane Croenne, « Cuisine kitzyn » de Philippe Curval et « L’Enfant qui s’avance vers nous » de Gulzar Joby :  Miscellannées de nouvelles (9).

Le programme du mois va consister à finir les uchronies à lire pour le Prix ActuSF de l’Uchronie et à tenter de rattraper quelques chroniques Anti-Glace, Les quinze premières vies d’Harry August et Même pas mort par exemple. Il y a aussi une lecture commune de Drift de Thierry Di Rollo en prévision avec Cornwall et Lune. Ce mois-ci Karine et Yueyin relancent l’opération Québec en septembre. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’aller s’inscrire chez Yueyin ou chez Karine et de lire une œuvre d’un auteur québécois. Tous les billets sont les bienvenus : visite, cuisine, musique, botanique ou ce que vous voulez… Et si vous manquez de lecture, Karine à tout prévu dans ce fil de billets. De mon côté, j’espère lire et chroniquer Les Leçons de la cruauté de Laurent McAllister (pseudonyme de Yves Meynard et de Jean-Louis Trudel quand ils écrivent ensemble) publié chez Alire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (47)”