Ce samedi 1er novembre, aux Utopiales, et plus précisément au bar de Mme Spock, à 11h300, s’est tenu la remise du Prix Planète-SF des Blogueurs 2014.
Courant septembre le jury, composé de Gromovar, Julien Naufragé, Lune, Tigger Lilly, Xapur et moi-même s’était virtuellement réuni pour délibérer et choisir le lauréat parmi une short-list élaborée par les blogueurs du Planète SF.
Étaient nominés :
- Même Pas Mort de Jean-Philippe Jaworski – Éditeur : Les Moutons Electriques
- La Petite Déesse de Ian McDonald (déjà lauréat en 2013 pour La Maison des Derviches), trad. Gilles Goulet – Éditeur : Lunes d’Encre
- Mordred de Justine Niogret – Éditeur : Mnémos
- Morwenna de Jo Walton, trad. Luc Carissimo – Éditeur : Lunes d’Encre
Et le lauréat est :
Même Pas Mort de Jean-Philippe Jaworski
En l’absence de l’auteur et de l’éditeur, le trophée, un objet contondant sur lequel les spéculations d’utilisation foisonnent, a été remis à leur représentant sur palace : Jean-Jacques Régnier, nouvelliste et essayiste français de SF et coordinateur des nouvelles pour la revue Fiction.
Étaient présents, pour le jury, Gromovar, président du Prix, Tigger Lilly et moi-même. Félicitations à Jean-Philippe Jaworski et aux Moutons électriques. Et nous n’oublions pas Roland C. Wagner.
Nous reviendrons plus en détail (et en photos) sur cette cérémonie lors d’un prochain billet mais nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous pour l’édition 2015 sur Planète SF.
Han, mais c’était quand ce prix ? On ne me dit rien à moi !^^
@Lorhkan : nous sommes en dessous de tout Grand Lorhkan. Nous sacrifierons quelques licornes pour nous faire pardonner du Grand Lorhkan. 😉
Ah ah Lorhkan, je sens que tu vas te faire châtier ^^ Sinon un beau prix effectivement et bien mérité .
@Endea : Jaworski power 🙂