Prix Planète-SF 2015 – Les nominés 4


Les quatre nominés de l’édition 2015 du Prix Planète-SF des Blogueurs ont été annoncés.

Le Prix des blogueurs de Planète SF récompense chaque année le meilleur ouvrage (roman ou recueil de nouvelles) de science-fiction, fantasy ou fantastique inédit publié durant l’année écoulée – le meilleur ouvrage lu par les blogueurs de l’agrégateur éponyme s’entend.

Grande nouveauté cette année : les forumeurs et blogueurs non membres du jury ont voté pour proposer un des quatre romans ! Un grand merci à eux pour leur implication et leur choix.

Voici donc les heureux nominés de la cinquième édition du Prix Planète-SF des Blogueurs, les quatre ouvrages les plus remarqués et appréciés par la blogosphère du Planète-SF :

  • Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu (Ed. Mnémos)
  • L’Océan au bout du chemin de Neil Gaiman, traduit par Patrick Marcel (Ed. Au Diable Vauvert)
  • La ménagerie de papier de Ken Liu, traduit par Pierre-Paul Durastanti (Ed. le Bélial) – choix des forumeurs
  • Le cercle de Farthing, Le subtil changement T1 de Jo Walton, traduit par Luc Carissimo (Ed. Denoël Lunes d’encre)

Bravo aux auteurs et traducteurs nominés.

Le jury, composé de Gromovar (Président et Big Boss), Julien Naufragés, Lune, Tigger Lilly, XapurAnudar et moi  va désormais entamer ses rattrapages d’été avant de désigner le vainqueur. Il ne peut en reste qu’un. Le lauréat de cette édition sera annoncé lors des Utopiales 2015. Le règlement du Prix est consultable ici.

Mon programme de lecture de cet été intègrera donc Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu et La ménagerie de papier de Ken Liu ainsi que la rédaction de ma chronique sur L’Océan au bout du chemin de Neil Gaiman (facile, c’était un coup de coeur).

shortlist-planete-sf-2014-2015


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Prix Planète-SF 2015 – Les nominés