Concours Actusf À la pointe de l’épée : les gagnantes

Dimanche dernier, nous vous proposions un concours en partenariat avec les éditions ActuSF pour gagner la une nouvelle édition enrichie d’un roman que j’ai beaucoup aimé : A la pointe de l’épée d’Ellen Kushner. Le concours s’est terminé hier soir à minuit et il est donc temps de procéder au tirage au sort.

A la pointe de l’épée d’Ellen Kushner

Pour gagner il suffisait de répondre correctement à quelques questions et d’être tiré au sort. Vous avez été 50 à participer, mais vous n’avez pas tous répondu correctement aux trois questions. Voici les bonnes réponses :

1/ Quel roman d’Ellen Kushner a reçu le World Fantasy award du meilleur roman et le Mythopoeic award en 1991 ?  La bonne réponse était Thomas le Rimeur. C’est d’ailleurs le seul autre roman de l’autrice a avoir été traduit en français. Cette question devrait être facile puisque tout le monde y a bien répondu. Au passage, je vous recommande la lecture des deux autres titres : La compagnie des fées de Garry Kilworth et Techno Faerie de Sara Doke.

2/ Complétez le titre en VO : Swordspoint… La bonne réponse était a Melodrama of Manners, traduit par Patrick Marcel par un mélodrame d’honneur. La Fantasy of manners est une étiquette de sous-genre qui correspond bien au roman, mais ce n’était pas la bonne réponse. Une question qui a piégé plusieurs d’entre vous.

3/ Qui a écrit la préface de cette nouvelle édition ?  Vous aviez le choix entre Delia Sherman, Charlotte Bousquet et Stéphanie Nicot. Il s’agissait de Stéphanie Nicot. Là aussi, une mauvaise réponse receueillie.

En définitive, sur 50 participants vous étiez 46 à avoir donné toutes les bonnes réponses et à participer au tirage au sort.

Voici le donc le résultat final ! Et les gagnants – ou plutôt les gagnantes sont :

Bravo à elles !

Lianne a opté pour une version papier, Strega pour une version numérique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.