Nous arrivons en fin de mois et il est temps de lister les entrées dans la PAL. Avant de faire ce billet, je me disais que ce mois-ci, j’avais été quand même vachement raisonnable. Je n’ai rien acheté pendant l’opération 300k de Bragelonne, Milady et Castelmore et la sortie du Roi écorché de Mark Lawrence en version epub n’est prévue que pour le 1er février… Cool et raisonnable la Lhisbei. Sauf qu’en fait non. Je n’arrive pas à stopper l’accumulation des livres et fichiers. Je suis prise dans une spirale infernale (enfin, comme enfer, on peut faire bien pire). Et avec le numérique l’accumulation s’en trouve facilitée ; je comprends pourquoi les ebooks ne comptent pas dans les PAL de certaines…
Sont arrivés dans la PAL en numérique :
- « Hanosz prime s’en va sur Terre » nouvelle de Robert Silverberg (ActuSF), venue récompenser la première chronique du JLNN.
- « Toison d’Or » nouvelle érotique de Patrick Delperdange (OnLit) reçue suite au tirage au sort d’un VendrediLecture.
- « Infinis » nouvelle de Vandana Singh récupérée gratuitement chez Angle Mort parce que je n’en entends que du bien n’est-ce pas Gromovar ?
- « In the court of the Lizard King » de Jacques Barbéri, nouvelle téléchargée sur le site du Bélial pour accompagner l’achat du Bifrost 69
- « L’assassinat de la maison du peuples » nouvelle de Sylvie Denis que j’ai déjà en version papier dans l’anthologie Futurs antérieurs (une brique pour laquelle je n’ai pas envie de me scier les poignets)
- Dernière visite avant le Christ, un recueil de Juan-Miguel Aguilera dont je surveillais la lecture par Lune
- Des larmes sous la pluie de Rosa Montero, à cause de Cachou.
Version papier, j’ai :
- une lecture Harlequinesque sur le feu (collection Darkiss, miam miam), L’Etrange pouvoir de Finley Jayne, premier tome des Chroniques Steampunk de Kady Cross
- un Bifrost 69 spécial Rock et SF, entré et sorti de la PAL en janvier.
- et, grâce à ce billet de Cachou (encore elle), L’équipée volage de Rolland Auda vient de rejoindre ma PAL.
Voila, les nombreuses entrées du mois. Du côté des sorties de la PAL :
- Dracula de Bram Stoker ;
- Le Bifrost 69 ;
- La Maison des Derviches de Ian McDonald ;
- Utopiales 2012 ;
- Hiver, Le Demi-Monde T1 de Rod Rees ;
- et cinq nouvelles : « Un hiver avec Fermi » de Ugo Bellagamba, « Compte-rendu de certains événements survenus à Londres » de China Mieville, « Radieuse Étoile verte » de Lucius Shepard, « Glamour Über Alles » de Éric Holstein et « Le vieux M. Boudreaux » de Lisa Tuttle dans le 4eme épisodes des Miscellanées de nouvelles (4).
Et le mieux c’est que je suis à jour de mes chroniques sur le blog (pour les films, en revanche, on repassera). Ce mois de janvier était bel et bon même si le bilan des entrées et sorties est, au final, égal à 0 (toujours 206 livres – romans et recueils – dans ma PAL).
@ Acr0 : vi. aujourd’hui pas d’avis de passage. mon facteur doit moins me détester
@Lhisbeï : Louisiana Breakdown a eu un gout d’inachevé. J’attend donc ton avis pour voir si tu as eu le même ressenti. Au fait, ma PAL dépasse les 300 livres (je n’ai plus compté au-delà). Faut vraiment que je la kill un petit peu : je n’ai plus assez d’étagères pour ma PAL. [heuu hum]
Il ne faut pas dire « à cause de Cachou » mais bien « grâce à Cachou »! ;-p Si, si, tu verras. Je suis en tout cas très curieuse de savoir ce que tu penseras de l’équipée volage de femmes pirates… (et j’espère que « Des larmes sous la pluie » te plaira autant qu’à moi).
A lire ton truc du « bilan zéro », je me demande si ça m’est jamais arrivé d’équilibrer achats/emprunts (les emprunts doivent être comptés dedans? Parce que c’est encore pire avec) et lectures… Pas de mémoire, en tout cas (rien qu’aujourd’hui, j’ai acheté 5 romans à la Bourse et emprunté un roman, deux albums et deux documentaires).
Tu me fais penser à toutes ces histoires de bilan neutre en carbone avec ta PàL et tes chroniques xD
Je vais guetter avec impatience ton avis sur le Harlequin en tout cas
C’teuh PAL de billoute… Moi j’attends la PAL de l’empereur (celui assis juste à coté de toi)
Toison d’Or ça fait envie quand même.