Ils ont rejoint ma PAL (94)

Le programme Tout-Ce-Qu’Il-Reste-A-Faire-Cet-Été n’avance pas trop mal. Le premier billet récapitulatif du Summer Star Wars a été écrit. J’ai terminé le cycle de billets sur les Imaginales 2018. Je dois encore vous parler de la Journée des mondes oniriques de Charleville-Mézières (le tri des photos est en cours). Il me reste encore quelques jours de congés pour boucler mes lectures de rattrapage pour le prix Planète SF des blogueurs et je suis optimiste. D’ailleurs la PAL vit aussi en conséquence. Revue de détail…

Du côté des entrées, en version papier, j’ai reçu Le Stégosorcier, Supersaurs T2 de Jay, Jay Burridge. C’est du YA et si c’est du niveau du premier, c’est assez sympathique à lire.

En numérique, trois entrées en PAL : Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky (dernier titre à lire pour le prix Planète-SF des blogueurs, ouf) ainsi que L’envol du Soleil, Grand Siècle T2 Johan Heliot et Les Chroniques de Méduse de Stephen Baxter et Alastair Reynolds, deux titres pour le prix ActuSF de l’uchronie.

Pal numérique de juillet

Pour contextualiser la lecture des Chroniques de Méduse, il m’a semblé intéressant de me pencher sur la nouvelle d’Arthur C. Clarke, « Face-à-face avec Méduse ».

Face-à-face avec Méduse et autres nouvelles

Ce qui nous fait 4 entrées au total (non la nouvelle ne compte toujours pas)

Du côté des sorties :

  • La Guerre des Mondes suivi du Massacre de l’humanité de Stephen Baxter et H.G. Wells. Pas de billet, mais je vous renvoie à l’avis de Nébal que je partage.
  • Tous nos contretemps d’Elan Mastai
  • L’Enfant de poussière de Patrick K. Dewdney (billet à venir)
  • La Cinquième Saison, Les livres de la terre fracturée T.1 de N.K. Jemisin (billet à venir)
  • La Vindicte du corbeau de Philippe Deniel
  • Hier les oiseaux de Kate Wilhelm qui n’était pas dans la PAL… (pour Bifrost)

Au total, 5 sorties.

Ce qui nous donne 4 entrées pour 5 sorties et, une légère baisse avec une Pile à lire à 301 livres.

Côté billets de blog, j’ai rattrapé la chronique de Pierre-fendre de Brice Tarvel et côté expo, j’ai visité celle consacrée à la série Game of Thrones.

(cliquez pour voir les photos en grand)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (94)”