Trois petits tours à Paris… (1/2)

Le week-end dernier, le RSFBlog était en vadrouille à Paris pour trois évènements.

Le premier évènement, qui nous a occupé l’après midi du samedi, c’était la délibération du Prix Une Autre Terre. Nous étions 19 lecteurs à participer cette année. Parmi eux des blogueurs connus : Tigger Lilly, Cornwall (et sa kobo customisée sur laquelle j’ai bavé – au sens figuré) et Jae Lou. L’ambiance était à la fois studieuse et chaleureuse. Nous avons fait des rencontres diversifiées : les membres du comité de lecture réunis ce jour là venaient d’horizons très différents et nous sommes un peu sortis de nos sentiers battus et rebattus en SF. C’est à la fois perturbant (nos grilles de lecture et nos critères de jugement d’une oeuvre varient considérablement en fonction de nos parcours de lecteurs) et rafraîchissant (une vraie bouffée d’oxygène !). Je ne peux vous dévoiler le gagnant (l’information ne va pas tarder à être dévoilée) mais je peux vous rappeler les trois ouvrages en lice :

Le prix sera remis aux Imaginales 2014.

Une photo d’une partie du comité de lecture au travail


(Photo par le comité d’organisation du Prix)

Le deuxième évènement, qui nous a occupés une partie de la soiré, c’était l’un des apéros d’anniversaire de la Librairie Scylla qui fête ses 10 ans d’existence tous les samedis de l’année. Cet apéro a surtout été l’occasion de papoter avec des blogueurs qui ne bloguent plus (coucou Nick), des non blogueurs (coucou Bertrand, coucou Isil) et des blogueurs qui bloguent bien (Tigger Lilly). Ce n’était pas un apéro de blogueurs mais un apéro dédicace avec la présence de Sébastien Doubinsky qui dédicaçait, sur un coin de pile (si, si, voyez les photos), La Trilogie babylonienne.

  

Un auteur martyrisé

 

Un libraire martyrisé aussi

(Photos de C.Schlonsok)

Le troisième évènement du week-end fera l’objet d’un billet à part parce qu’il y a beaucoup de photos et beaucoup de choses à en dire… La suite au prochain épisode.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Trois petits tours à Paris… (1/2)”