Summer Star Wars – Retour sur Terre

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Épisode VIII est revenu à quai le 23 septembre. Le voyage s’est bien déroulé : pas d’avaries (majeure ou mineure), des escales amusantes et des passagers investis et respectueux du Summer Star Wars. Voici le rapport final d’ExcelVador avant le retour au hangar de maintenance de notre vaisseau où il sera pomponné pour la prochaine expédition.

Lors de notre précédente escale nous étions 15 participants actifs pour 22 inscrits et 68 billets publiés. A présent nous sommes 19 participants actifs pour 110 billets publiés (soit 41 billets de plus). Les participants les plus assidus sont Anudar (24 billets), Lianne (17 billets) et Lutin82 (14 billets). Suivent Célindanaé (10 billets),  Gromovar ex aequo avec Le Chien critique (7 billets chacun). Bravo à eux. Ils n’ont pas participé, mais on ne leur en veut pas : Elessar, M. Lhisbei (je désespère) et Xl.

Comme chaque année, la diversité dans les oeuvres lues ou visionnées prime. Du côté des titres qui reviennent souvent, Adrian Tchaikovsky domine : cinq billets sur Dans la toile du temps (VO ou VF) et deux sur The Expert System’s Brother. Retour sur Titan de Stephen Baxter récolte quatre chroniques, Pyramides de Romain Benassaya et le Bifrost 91 en récoltent trois. Au ciné, rien de bien marquant cette été : nous trouvons Solo A Star Wars story réalisé par Ron Howard avec 2 billets (et j’ai eu la flemme d’en écrire un)

Les 110 billets se répartissent en :

  • 62 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 14 chroniques BD / Comic / Manga
  • 25 nouvelles/novellas ou revues
  • 8 chroniques sur des films et séries
  • 1 chronique de jeu vidéo

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Merci à tous et bravo à vous !

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. yogo dit :

    Merci pour ce récapitulatif.

    Il manque le second tome de Luna : https://les-lectures-du-maki.blogspot.com/2018/09/luna-lune-du-loup-ian-mc-donald.html

    Merci pour le challenge.

    Et à l’année prochaine.

  2. Anudar dit :

    Merci pour le challenge et pour le décompte 🙂 !

  3. Lune dit :

    Merci pour ce voyage intergalactique qui est toujours un plaisir ! Pour ma part, ayant doublé ma participation par rapport à ma mise de départ (2 au lieu d’1 haha) je suis très fière ! Bisous !

    • Lhisbei dit :

      Voilà, ça c’est du bon esprit de compétition 😉 Bravo à toi (et merci pour l’attention qui accompagne ton dépôt de liens) ! Bisous !

  4. lutin82 dit :

    J’adore ce challenge et je signe déjà pour ma croisière SW l’été prochain. J’ai loupé de peu mon objectif de 15 lectures. Mon ultime participation sera publiée aujourd’hui, mais je suis ravie d’avoir participer.
    C’est impressionnant de voir l’ami Adrian aussi plébiscité! Et Lianne a fait une remontée spectaculaire.

    • Lhisbei dit :

      Je te réserve une cabine en classe prémium pour l’an prochain, le supplément est offert par la maison. 15 lectures c’est hyper ambitieux 🙂
      Lianne a fait un combo SSW et S4F3 avec ses novellas space op. Mais Anudar est un compétiteur acharné sur le SSW 🙂

  5. Ho super, le bilan 🙂

    Je suis très contente de mon résultat cet année, j’ai fais bien mieux que l’an passé même si en été tombent toujours les vacances donc ce n’est pas le meilleur moment pour faire marcher son blog xD

    Bravo à Anudar, 24 c »est énorme 🙂

    • Lhisbei dit :

      Vous avez tous bien bossé ! C’est un très beau score final. 17 billets, c’est énorme. Bravo à toi.
      C’est marrant ce que tu dis, d’habitude les vacances permettent de lire plus parce que plus de temps pour ça…
      Anudar est difficile à détrôner. Faudrait que je vérifie si c’est déjà arrivé par le passé ;).

  6. Merci pour cette croisière dans les étoiles. Même si j’ai souvent le mal de l’espace, j’ai bien plus participé que l’année dernière. Le podium l’année prochaine ? Encore un an pour la réponse. Donc tu peux déjà me noter dans les participants.

    Et je ne peux m’empêcher de penser que malgré un nombre hallucinant de cocktails testés sans modération, les comptes sont bons. Merci à ExcelVador, sans lui, ce n’était pas gagné.
    Et merci pour les partages sur Facebook, c’est un petit plus très apprécié chez les canidés.

    • Lhisbei dit :

      Pour être sur le podium il faut défier un Dunien. Le dernier qui s’y est essayé a perdu : Ferocias c’était en 2011. Cet été là ExcelVador a recensé 401 billets sur trois mois (et un nombre certain la dernière semaine) http://rsfblog.fr/2011/09/24/summer-star-wars-v-retour-sur-terre/
      Il nous en a fallu des remontants pour tenir le choc ^^ Et puis la boisson des marins de l’espace reste le rhum, non ? 😉
      Le partage sur FB donne un peu de visibilité aux billets. J’ai fait de même sur Twitter (et G+ – pour rire). C’est une pratique qui sera remise en place lors du prochain challenge.

  7. Tigger Lilly dit :

    Bravo à tout le monde pour cette riche liste de space opera ^^

  8. Shaya dit :

    Merci pour ce challenge et bravo à tous o//

  9. Zina dit :

    Un jour j’arriverai à faire plus d’1 participation !
    Et j’ai d’ailleurs failli y arriver cette année : j’ai commencé à regarder Missions pour le challenge, mais je n’ai pas accroché et j’ai abandonné avant la fin !

  10. Vert dit :

    Merci pour le challenge.
    J’avais déjà fait mieux côté participation mais 3 c’est déjà énorme xD

  1. 29/09/2018

    […] second challenge de l’été est le non moins célèbre Summer Star Wars mené avec brio par Lhisbei. Il s’agissait de lire et chroniquer un ou plusieurs ouvrages […]

  2. 14/10/2018

    […] de compréhension plus importants dans une langue qui n’est pas la mienne. Pendant le dernier Summer Star Wars, un Lutin malin a conseillé ce texte à ceux qui aiment la SF et l’uchronie et qui souhaitent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.