Summer Star Wars – Retour sur Terre

sswChers voyageurs interstellaires, le Summer Star Wars – Épisode VIII est revenu à quai le 23 septembre. Le voyage s’est bien déroulé : pas d’avaries (majeure ou mineure), des escales amusantes et des passagers investis et respectueux du Summer Star Wars. Voici le rapport final d’ExcelVador avant le retour au hangar de maintenance de notre vaisseau où il sera pomponné pour la prochaine expédition.

Lors de notre précédente escale nous étions 15 participants actifs pour 22 inscrits et 68 billets publiés. A présent nous sommes 19 participants actifs pour 110 billets publiés (soit 41 billets de plus). Les participants les plus assidus sont Anudar (24 billets), Lianne (17 billets) et Lutin82 (14 billets). Suivent Célindanaé (10 billets),  Gromovar ex aequo avec Le Chien critique (7 billets chacun). Bravo à eux. Ils n’ont pas participé, mais on ne leur en veut pas : Elessar, M. Lhisbei (je désespère) et Xl.

Comme chaque année, la diversité dans les oeuvres lues ou visionnées prime. Du côté des titres qui reviennent souvent, Adrian Tchaikovsky domine : cinq billets sur Dans la toile du temps (VO ou VF) et deux sur The Expert System’s Brother. Retour sur Titan de Stephen Baxter récolte quatre chroniques, Pyramides de Romain Benassaya et le Bifrost 91 en récoltent trois. Au ciné, rien de bien marquant cette été : nous trouvons Solo A Star Wars story réalisé par Ron Howard avec 2 billets (et j’ai eu la flemme d’en écrire un)

Les 110 billets se répartissent en :

  • 62 billets sur des romans ou des essais ou des anthologies
  • 14 chroniques BD / Comic / Manga
  • 25 nouvelles/novellas ou revues
  • 8 chroniques sur des films et séries
  • 1 chronique de jeu vidéo

Voici la liste complète des billets. Si je vous ai oublié faites-moi signe en commentaires.

Merci à tous et bravo à vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 commentaires sur “Summer Star Wars – Retour sur Terre”