Arlis des forains – Mélanie Fazi

arlis_des_forainsArlis des forains

de Mélanie Fazi

Editions Bragelonne 310 pages

Résumé

Arlis a 11 ans et vit avec une troupe de forains. Il ignore tout de ses origines. Il ne connaît que Emmet qui dirige la caravane, Lindy, sa mère adoptive, Jared le cul-de-jatte, Katrina la charmeuse de serpents, Aaron et ses singes Cissie et Satchmo et Palmer l’ours de la troupe. Quand la caravane s’arrête à Bailey Creek, Faith, la fille du pasteur de la ville, entre dans la vie d’Arlis. Faith l’initie à certains rituels dédiés à une étrange déité : le Seigneur des Moissons. Grâce à lui, elle peut revoir sa mère décédée à la naissance de sa petite soeur. Arlis se laisse entraîner et bientôt il commence à entendre et à voir des revenants, des apparitions. Ce qu’il découvre le pousse à rechercher ses origines, à trouver son identité propre car il sait qu’il ne fait pas partie de la troupe, qu’il est seulement un invité.

Mon avis
Ceux qui rechercheront de l’action passeront leur chemin. Arlis des forains est un roman d’ambiance tout en émotions. Mélanie Fazi dépeint avec talent les craintes, les interrogations et les sentiments d’un garçon de 11 ans qui cherche sa place. L’élément fantastique est distillé petit à petit et va crescendo jusqu’à la scène finale. L’écriture est entraînante et une fois le livre ouvert impossible de le refermer.

Cet article a 5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.