Ils ont rejoint ma PAL (147)

Allez, c’est l’heure du bilan du joli mois de mai. Comment le blog et la PAL ont-ils vécu ? Quels titres ont rejoint ou quitté ma Pile à Lire ce mois-ci ? Pendant que la blogueuse surveille la potentielle résurrection de son romarin de l’espace et poursuit sa découverte de la cuisine du Sichuan (c’est excellent, pimenté le plus souvent et je vous assure qu’il n’existe au monde qu’une seule personne capable de me faire avaler du cœur et des tripes émincées pimentées et ce n’est pas M. Lhisbei), la PAL vit sa vie. Le mois de mai est aussi un mois avec des vacances (et d’un plan A qui devait remplacer les Imaginales et qui est tombé à l’eau et un plan B en deux bandes pas mal du tout) et qui dit vacances dit du temps pour lire (alors en fait… pas vraiment) et pour bloguer (euh… faire quoi ?). Qu’en est-il exactement ? Direction la revue de détail de cette PAL.

Du côté des entrées, une entrée papier pour le prix ActuSF de l’uchronie : Guerre et Peur de Johan Heliot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

Et, suite à une pré-commande, l’anthologie En passant par Omenana, aux éditions Les Vagabonds du Rêve : 10 nouvelles de SF, de fantasy et de fantastique écrites sur le continent africain, par des auteurs et des autrices africaines réunies par Patrick Dechesne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karine Lhisbei (@lhisbei)

En numérique, pas d’entrée en PAL en mai. Passons aux sorties à présent avec deux titres sortis de la PAL :

  • Anarchy in the USE de John King
  • Requiem en catastrophe majeure d’Olivier Gechter

Je poursuis, en audio et toujours à un rythme de tortue, Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan. Le finirais-je un jour, ce titre ?

Avec 2 sorties pour 2 entrées la PAL principale reste à 351 titres et la PAL des nouvelles et novellas à 75 titres.

Côté blog, j’ai rapatrié deux chroniques du Bifrost 106, Dix légendes des âges sombres, recueil de nouvelles climatiques de Jean-Marc Ligny et De brindilles et d’os, deuxième tome de la série Les Enfants indociles de Seanan McGuire. Pas d’autres billets ce mois-ci (ça va venir). Je profite de ce billet pour rappeler que le processus de vote pour le prix Planète-SF des blogueurs est lancé !

Côté images qui bougent, nous sommes allés voir Les Gardiens de la Galaxie 3 qui réussit l’exploit d’être drôle et émouvant (et qui a toujours une BO du tonnerre). Dans le canapé, nous avons vu Opération Fortune : Ruse de guerre (une comédie d’action de Guy Ritchie avec Jason Statham, Hugh Grant (impeccable de justesse même dans son cabotinage et Josh Hartnett (le film fait le job « dans le canapé » et j’ai rattrapé le très bon House of Gucci de Ridley Scott (avec Adam Driver, Lady Gaga, un Jared Leto méconnaissable, un Al Pacino vieillissant et pléthore de stars). En série nous avons commencé et terminé Citadel , série d’espionnage décevante et qui se traîne…

On termine en musique avec ceci

Cet article a 4 commentaires

  1. Baroona

    #RomarinWillNeverDie
    Est-ce qu’il existe un film où Hugh Grant n’est pas bon ?
    J’ai lâché les films de superhéros mais ce « Gardiens de la galaxie » c’est vraiment l’exception qu’il faudra que je rattrape.

    1. Lhisbei

      #RomarinMalBarré (il faudrait que je fasse une bouture …)
      Sais pas, je n’en ai jamais vu 😉
      Oui, oui, oui aux Gardiens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.