Ils ont rejoint ma PAL (64)

En janvier, foin des bonnes résolutions du nouvel an (je crois que je les avais zappé cette année), la PAL grossit.

Du côté des entrées papier, pfiou, la bibliothèque a pris un peu d’embonpoint. Sont entrés en PAL : Le Dernier Vodianoï de Julien Heylbroeck et La Femme d’argile et l’Homme de feu d’Helene Wecker. Xavier Mauméjean était en dédicace dans un furet du Nord proche de chez moi, c’était donc l’occasion de le saluer et de discuter autour de son dernier roman, Kafka à Paris (qui n’entre pas en PAL, car il ne relève pas de la SFFF – ceci dit, je n’exclus en rien une future chronique). Sont entrées aussi au format papier, les deux premières nouvelles de la collection Une Heure Lumière du Bélial : « Dragon » de Thomas Day (dont on a pu suivre le périple ici) et « Le Nexus du Docteur Erdmann » de Nancy Kress. Ce sont de nouvelles, elles ne rentrent donc pas dans la PAL. Ce qui nous fait, au total, deux entrées papier.

entrée en PAL janvier

Du côté du numérique, j’ai craqué pour deux titres aussi : La justice de l’ancillaire, Les chroniques du Radch T1 d’Ann Leckie et Le poids du coeur de Rosa Montero (la suite de Des Larmes sous la pluie que j’avais beaucoup aimé). Plus 2 ici aussi.

entrée pal janvier

Penchons-nous sur les sorties à présent :

  • Véridienne de Chloé Chevalier – ebook
  • Le Vivant d’Anna Starobinets – ebook

Et c’est tout. Je suis à 57% de la lecture de La justice de l’ancillaire d’Ann Leckie et je ne compte pas la relecture d’un Neil Gaiman. Ce qui nous fait 2 sorties pour 4 entrées et une PAL en hausse de 2 livres avec 294 livres.

Côté chroniques, je n’ai pas réussi à rattraper mon retard, mais j’y travaille. Ont été chroniqués : Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory, La Porte des mondes, intégrale de Robert Silverberg et Les Neiges de l’éternel de Claire Krust. Le mois de janvier est aussi le mois des bilans. Le RSFBlog en a connu trois : KillPal, Bilan de blog et Point d’étape sur le Guide de l’uchronie. Et en janvier, j’ai aussi lancé un nouveau défi littéraire, sur un an : le Défi SFFF & Diversité. Ce qui nous fait un mois riche, tout de même. En févier, sont prévus les billets sur La dernière fée de Bourbon d’Ophélie Bruneau, La Terre bleue de nos souvenirs, Les enfants de Poséidon T1 d’Alastair Reynolds et des deux lectures de janvier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Ils ont rejoint ma PAL (64)”