Winter Time Travel – Terminus

Les bonnes choses ont une fin. Le Challenge Winter Time Travel ne déroge pas à la règle. Il s’est terminé hier dans le calme et la sérénité (sauf pour ceux qui, affolés, se sont rendus compte qu’ils n’avaient pas chroniqué… n’est-ce-pas M. Lhisbei ?).

Que dire de cette saison 2 ? Nous étions 37 au départ de cette aventure. A l’arrivée 9 d’entre-nous sont tombés dans une faille spatio-temporelle. Orbservons donc une minute de silence à la mémoire de Cédric Jeanneret (à qui personne n’en voudra car il s’était sacrifié pour La morsure de la passion), Craklou, Elysio, Eumène de Cardie, Imidril, Karine:), M. Lhisbei (du goudron et des plumes !), Madame Charlotte et Nelfe.

Les 28 participants survivants ont publié 95 billets (contre 58 billets lors du récapitulatif d’il y a trois semaines…). Les romans, recueils et essais dominent toujours avec 66 chroniques de livres pour 23 chroniques de BD et 6 billets « inclassables ». Il n’y a pas à dire c’est un beau bilan même si ma propre prestation me déçoit un peu : je n’ai pas lu un seul roman uchronique (alors qu’il y en a un paquet dans ma PAL) pendant les trois mois du défi. Heureusement Bertrand Campeis, secrétaire du Prix ActuSF de l’Uchronie, est venu à ma rescousse (oubliez le cheval blanc ; je ne sus pas une princesse en danger) en proposant deux belles interviews. Anudar a déjà très subtilement demandé si un Summer Star Wars serait organisé cet été … Sais pas. C’est à M. Lhisbei qu’il faut demander ça…

Trêve de bavardage, voici qui a publié quoi :

Si j’ai oublié un lien signalez-le surtout ! Demain soir seront annoncés les gagnants du concours …

MERCI ET ENCORE BRAVO A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 commentaires sur “Winter Time Travel – Terminus”