Lire le prologue et les chapitre 1, 2, 3, 4, 5 et 6.
Aujourd’hui, le RSFBlog revient sur les cérémonies de remise de prix. Nous avons déjà parlé du prix Planète SF des blogueurs, penchons-nous à présent sur la cérémonie de remise du Prix Verlanger, cérémonie qui s’est tenue le vendredi 9 novembre. Elle s’est déroulée en plusieurs temps puisqu’elle incluait un hommage très émouvant à Roland C. Wagner, qui a longemps présidé le Jury du Prix.
Premier temps fort de la cérémonie, l’annonce du lauréat. Annonce précédée des lectures par les membres du jury d’extraits des oeuvres de chacun des finalistes du prix. Claude Ecken a une voix parfaite pour l’exercice et une lecture à voix haute impeccable. Sara Doke a choisi un passage piquant d’un des tomes du Protectorat de l’Ombrelle qui nous a bien fait rire. Il me tarde de retrouver Alexia Tarabotti dans la suite de ses aventures. Rappelons les finalistes :
- Laurent GENEFORT - Points chauds - le Bélial
- Gail CARRIGER – Le Protectorat de l’Ombrelle (les trois premiers volumes parus en français) – Orbit
- Jasper FFORDE – La Route de Haut Safran – Fleuve Noir
- Larry CORREIA - Magie brute – L’Atalante
- Laurence SUHNER – Vestiges – L’Atalante
- Ophélie BRUNEAU – Pour quelques GigaHertz de plus – Ad Astra.
Cessons le suspens ! Le lauréat est La Route de Haut-Safran (La Tyrannie de l’Arc-en-Ciel 1) de Jasper Fforde
Deuxième temps fort de cette remise ds prix : l’hommage à Roland C. Wagner et la remise d’un prix spécial « Roland C. Wagner » à sa fille, Natacha. Moment émouvant, émaillé de lectures, malheureusement interrompu trop vite pour que la suite du programme puisse se tenir
Photos de C.Schlonsok tous droits réservés
Si vous souhaitez rattraper cette cérémonie, une vidéo est disponible sur le site d’ActuSF.
Hop, prochain billet sur la remise des Prix Utopiales, pas plus tard que ce soir… 🙂
Elle était chouette cette remise de prix. J’ai bien aimé les lectures de passage de chacun des livres et puis l’hommage à Roland Wagner bien sûr.
@Tigger Lilly : oui c’était vraiment très plaisant (pas pompeux et émouvant)
Très émouvante Natacha…
J’ai beaucoup aimé la lecture du “Protectorat de l’ombrelle” de Sara Doke, comme toi. Elle lit très bien à voix haute, et son passage était bien senti. Cela m’a fait tellement rire que j’ai fait acte d’altruisme ce vendredi, afin de faire augmenter la bonne humeur dans le monde : j’ai acheté tous les tomes de la série pour le fonds imaginaire de la médiathèque où je travaille. J’aime mon public.