Imaginales 2015 – Épilogue 2


Lire le prologue, les billets sur les dédicaces (1) et (2) aux Imaginales 2015 et les billets sur les conférences du vendredi, du samedi, du dimanche, sur les expos vues et les focus sur la fresque et sur le match d’écriture organisé par le club Présence d’esprits.

Que dire pour clore la série de billets sur ces Imaginales 2015 ? Je choisis de terminer sur l’ambiance du festival : chaleureuse et bon enfant, on l’a déjà dit. Maintenant, il s’agit de le prouver. C’est parti.

Sur la dimension bon enfant, l’exemple le plus flagrant de cette édition (en dehors des rencontres au bar, des petits déjeuners et déjeuner avec des auteurs) tenait en un mot : scotch. Je ne parle pas du whisky, mais du ruban adhésif qui a servi à « momifier » les visiteurs pour créer des sculptures.  Les volontaires, protégés par une combinaison, étaient enveloppés de film alimentaire lui même enveloppé de ruban adhésif transparent. Scotchons tous en choeur. Le tout avec le sourire !

scotchons tous en choeur (1)

On ne bouge plus

scotchons tous en choeur (2)

Encore un petit tour

scotchons tous en choeur (4)

les finitions

scotchons tous en choeur (3)

le résultat final

La convivialité est toujours au rendez-vous, que ce soit chez entre auteurs ou sur les stands. La preuve, irréfutable, sur ces quelques photos : le sourire ne trompe pas.

convivialité (1)

Une bonne ambiance à la table des dédicaces !

convivialité (2)

Entre Robin Hobb et Lionel Davoust le courant passe.

Malpertuis

Christophe Thill de Malpertuis

stands (028)

Les éditions Armada (souriants mais concentrés)

Et si vous cherchiez les sourires sur les stands ?

Photos par C.Schlonsok tous droits réservés

Voilà, cette année encore, le festival des Imaginales s’est révélé magique. Nous prenons date pour la 15eme édition qui se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2016.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Imaginales 2015 – Épilogue