Kill PaL !

Si, dans le titre du billet, j’ai mis un point d’exclamation, c’est pour me persuader que la PAL est « killable ». J’applique la méthode Coué, méthode vouée à l’échec… Le temps est malgré tout venu de tirer une bilan de l’opération KillPal. Un bilan avec quelques chiffres.

Début 2012 j’avais 162 livres dans la PAL et 0 nouvelles (j’ai une PAL à part pour les nouvelles à la pièce). Je débute 2013 avec 206 livres dans la PAL et 11 nouvelles… Ouch ! Que ça fait mal.  Pourtant j’ai lu cette année :

Je n’ai pas tout chroniqué et je me suis faite à l’idée de ne plus tout chroniquer. Mais je ne peux m’empêcher de culpabiliser un peu…

Du côté des nouvelles à la pièce :

Pour les nouvelles, je prépare des « Miscellanées », chose que j’avais peu fait en 2012 (mais ici le Challenge « Je lis des nouvelles et des novellas » de Lune va me permettre de reprendre le rythme).

J’avais décrété qu’en 2012 les efforts seraient multipliés tout au long de l’année pour endiguer la hausse de la PAL. Et que j’en faisais une règle d’or, inscrite dans la Consitution de ce blog. J’avis pris une mesure radicale : la RGPP, Révision Générale de la Politique de la PAL où un livre sur deux ne devait pas être remplacé. Prévisions me permettaient de faire rentrer 25 livres par an soit deux par mois. Mouhahaha ! Objectif intenable. Changement de politique. En conséquence, il n’y aura pas de bonnes résolutions cette année. Pas de RGPP. Pas de tentative de tuer la PAL. Elle vivra sa vie. Anarchique. Parce qu’une PAL à plus de 200 livres c’est aussi l’assurance de ne pas manquer de lecture (et celle de s’arracher les cheveux pour la choisir, la prochaine lecture). Parce qu’une PAL à plus de 200 livres ne peut plus être domptée (déjà qu’elle refuse de se laisser ranger correctement…). Je tenterai de repasser doucement sous la barre des 200 livres à lire avant la fin de l’année 2013. Et ma foi, si la PAL dépasse les 300, j’aurais un prétexte pour noyer mon chagrin dans la bière…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires sur “Kill PaL !”