KillPal – Bilan 2020

killpalIl est temps de faire le bilan annuel de l’opération KillPaL qui ne vient à bout d’aucune PAL (dédicace à Nick). Comme je ne supporte pas vraiment les graphiques (trop d’Excel au boulot), je vous ai bricolé une petite infographie. Je n’ai pas le talent de certaines blogueuses (dédicace à Anne-Laure et Tigger Lilly), mais j’espère que vous noterez et apprécierez l’effort consenti pour vous 🙂

KillPal & vie de la PAL en 2020

Bilan 2020 par Lhisbei

Les données des années précédentes

La PAL :

  • En 2019 : + 7 livres
  • En 2018 : + 10 livres
  • En 2017 : + 7 livres
  • En 2016 : + 3 livres.
  • En 2015 : +13 livres.
  • En 2014 : + 29 livres.
  • En 2013 : + 59 livres
  • En 2012 : + 44 livres.

Livres lus

  • En 2019 : 43 livres lus + 4 novellas + 8 nouvelles + 1 revue + 1 texte de non fiction
  • En 2018 : 43 livres lus + 3 novellas + 20 nouvelles + 2 revues + 1 texte de non fiction
  • En 2017 : 45 livres lus + 5 novellas + 14 nouvelles
  • En 2016 : 47 livres lus (hors nouvelles et novellas)
  • En 2015 : 51 livres lus (hors nouvelles et novellas)
  • En 2014 : 54 livres lus (hors nouvelles et novellas)

KillPal : Les lectures

Liste par ordre alphabétique des titres (PAL et hors PAL).

Du côté des séries & films

  • Devs de Alex Garland (série)
  • The Boys saison 2 (série)
  • Away saison 1 (série)
  • The Mandalorian saison 2 (série)
  • Tenet (film)
  • Highlander (film)

Bilan de blog et perspectives 2021

2020 a été une année compliquée avec la pandémie de covid-19 mais aussi d’autres trucs persos (life is hard than you die comme le dit Gromovar – ce à quoi on peut ajouter « shit happens »). En conséquence, le blog a un peu vivoté avec seulement 116 articles publiés et 539 commentaires postés. Ce sont les chiffres les plus bas enregistrés à ce jour. J’ai aussi été moins présente sur les blogs des blogopotes. Avec l’annulation des festivals, l’absence de rencontres IRL a été un crève-cœur . J’ai aussi suspendu ma participation au jury du Prix Planète SF des blogueurs pour l’édition 2020 tout en maintenant celle du prix ActuSF de l’uchronie. Côté blog et lecture, j’ai pris beaucoup de plaisir dans les challenges : Le #ProjetMaki de Yogo, le Challenge Madeleine de Proust, saison 3 de Lune, Le #DéfiCortex de Lune, le Challenge Pavévasion de Brize et le Summer Star Wars IX que nous organisons sur le RSF Blog. Et participer au tag sur Les incontournables (récents) en SFFF de Vert s’est avéré aussi amusant qu’enrichissant (le bilan est instructif, il y a tant à découvrir…). En septembre le blog a eu droit à un relooking total avec une identité visuelle réalisée par Anne-Laure (Chut Maman lit) et quelques heures dans les soutes pour moi pour trouver et mettre en place un thème sympa et adapté. Le lifting a aussi eu pour effet de redynamiser ma pratique du blogging. Moralité, refaites votre déco, vous sous sentirez bien chez vous.

Pour 2021, les perspectives sont plus réjouissantes (même si ça reste « fucking complicated » et que shit still exists). Le plaisir de bloguer est toujours là. Les activités retrouvent peu à peu leur rythme normal. Un seul crédo, le même depuis que je blogue : le faire avec plaisir ! Et pour commencer, j’ai rempilé pour un défi lecture : Le #ProjetOmbre pour lequel il suffit de lire des nouvelles, régulièrement jusqu’au 3 janvier 2022. En avant pour 2021 et au delà !

Le #ProjetOmbre

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. NicK le vilain dit :

    « Il est temps de faire le bilan annuel de l’opération KillPaL qui ne vient à bout d’aucune PAL (dédicace à Nick).  »
    Merci, merci. Le début de la gloire.

    Tu as vu (ou pas), j’ai refait une petite critique en 2021 (http://yetilecture.canalblog.com/archives/2021/01/12/38755755.html ). 😛
    JE compte en refaire une autre bientôt. 😉
    Bon question séries c’est mou. Plus que la PAL. Hop,hop,hop. 😀

    • Lhisbei dit :

      je savais que tu apprécierais :p Fais gaffe si tu fais des chroniques tu vas devoir faire un bilan de fin d’année !

      • NicK le vilain dit :

        JE vais faire un bilan de mes séries TV . JE viens de finir The Mandalorian S2 hier soir. JE continue d’autres séries en retard. 😀

  2. Baroona dit :

    Mais elle est très bien cette infographie !
    « seulement 116 articles publiés » : seulement, seulement… mais c’est déjà un chiffre fort respectable. Et une belle liste bilan. ^^

  3. Tigger Lilly dit :

    Mais elle est très bien cette infographie ! (c’est bien canvas ? c’est facile à utiliser ? y a moyen d’exporter ce que tu fais sous format image ?)
    (alors pour de vrai, j’avais pas vu le commentaire de Baroona avant d’écrire ma première phrase, j’ai juste ajouté très pour plus de cohérence dans le comique de répétition).

    Tu publies combien d’articles habituellement ?

    2020 drôle d’année, mais en voyant ton bilan je me dis que tu n’as pas mal géré ça ^^

    Le meilleur pour 2021 !

    • Lhisbei dit :

      Merci. Oui Canva c’est facile (la preuve j’y suis arrivée). Oui, on peut exporter sous format image (mais plus de lien). Il y a beaucoup de possibilités avec canva : des visuels, des CV etc mais les « éléments » gratuits sont en nombre limités.

      Pour les articles ça va de 130 à 173 selon les années sur WP (sur canalblog, je ne sais plus).

      On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a 🙂

      Le meilleur pour 2021 pour toi aussi !

  4. shaya dit :

    116 articles, c’est déjà pas mal ! Je te souhaite une année 2021 meilleure que 2020 en tout cas 🙂 (et l’infographie est très chouette !)

  5. Alys dit :

    Trois cent quatorze livres dans la pile à lire, mais c’est du vrai vertige de science-fiction! 😀

  6. Vert dit :

    Superbe infographie et de beaux chiffres (j’ai pas eu une vie particulièrement compliquée en 2020 et j’ai pas lu/chroniqué autant xD)
    Je te souhaite une année 2021 plus à ton goût 😀

  7. Zina dit :

    Elle est très bien cette info 🙂 Canva c’est top !

  1. 17/01/2021

    […] Ce n’est pas vraiment mon exercice préféré (même si, oui, je viens d’en faire un) amis c’est un marronnier qui me tape beaucoup moins sur le système que celui de la rentrée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.